QuabbeTessmann-HQBerlin-17.jpg
Youtube Logo

Activer le contenu YouTube

Oui, je souhaite voir du contenu de Youtube. Je consens à ce que mes données personnelles soient transmises à l'opérateur du portail d'où provient le contenu afin qu'il puisse analyser mon comportement. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.

Accepter
QuabbeTessmann-HQBerlin-17.jpg

Hackesches Quartier / Berlin, Allemagne / COMBILIFT 552/551

Les systèmes de parking semi-automatiques Combilift 552 et 551. Agencement sur 2 rangées de parking avec 76 places de stationnement. Réalisation: Am Hackeschen Quartier, An der Spandauer Brücke, Berlin

Le Hackesche Quartier a fait l'objet d'un examen détaillé des différents aspects de la construction durable pendant la phase de construction et après sa mise en service, et a obtenu le niveau Or de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) le 22 septembre 2011. Un total de 300 places de stationnement souterrain était nécessaire pour éviter aux employés et aux résidents de devoir chercher un parking, dont 76 ont été réalisées avec les Combilift 551 et 552 de WÖHR.

Tous les systèmes de stationnement WÖHR sont conçus et fabriqués selon la devise "Greenparking". Ainsi, un total de 76 places de stationnement supplémentaires a été créé sur les Combilift 551 et 552 sur une surface totale de seulement 964 m². En comparaison, 76 places de stationnement conventionnelles en béton d'une largeur de 2,50 m auraient nécessité environ 1 567 m². La particularité de ces systèmes est la disposition des places de stationnement les unes derrière les autres et leur praticabilité. Dans le module 2x5 illustré pour un total de 19 places de stationnement, la place de stationnement de l'étage supérieur n° 166 du système arrière est sélectionnée pour l'entrée et la sortie du stationnement.