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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
WÖHR AUTOPARKSYSTEME CÉLÉBRE SON 120E ANNIVERSAIRE AVEC DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA VILLE DU FUTUR.
De l'entreprise de serrurerie souabe à l'un des fabricants leaders mondiaux de systèmes de parking high-tech: La société WÖHR repense l'espace de stationnement - et ouvre ainsi la voie à la mobilité du futur. Cette année, l'entreprise entièrement familiale célébre ses 120 ans d'existence.
La révolution du stationnement a commencé à Korntal, près de Stuttgart: c'est là que Johannes Wöhr a ouvert sa propre forge en 1902, qui fabriquait des charrettes et effectuait des réparations agricoles. En 1932, son fils Otto Wöhr a repris l'entreprise et a transformé la forge en atelier de serrurerie, qui a donné naissance à l'entreprise WÖHR, désormais installée à Friolzheim. Aujourd'hui, WÖHR Autoparksysteme GmbH est un fabricant très demandé dans le monde entier pour ses systèmes de parking écologiques, durables, confortables et peu encombrants - avec des clients en Allemagne et dans toute l'Europe, mais aussi à Dubaï, Melbourne, Singapour, Tel Aviv et dans de nombreux autres endroits du monde. WÖHR est ainsi considérée comme une entreprise modèle pour les PME allemandes et comme un exemple d'entreprise leader issue d'une région rurale - une histoire à succès souabe qui célébre cette année son 120e anniversaire.
UNE ACTIVITÉ MONDIALE TOURNÉE VERS LES GÉNÉRATIONS FUTURES
"Diriger une entreprise avec 120 ans d'histoire implique une responsabilité particulière", souligne Daniela Wöhr, petite-fille du fondateur de l'entreprise Otto Wöhr et directrice de la société PGS Parking- und Garagen-Service GmbH, qui fait partie du groupe, à l'occasion de cet anniversaire. "C'est pourquoi je me réjouis qu'en cette année d'anniversaire, nous soyons très confiants dans l'avenir malgré les défis actuels: Les PME allemandes ont des atouts qui sont particulièrement recherchés en ces temps. Outre l'ancrage régional, la fiabilité ainsi que la gestion à long terme et donc durable en font partie". Daniela Wöhr met en avant l'approche durable de son entreprise qui, avec ses solutions compactes et l'accent mis sur l'économie circulaire, apporte une contribution importante aux villes respectueuses du climat. "En tant qu'entreprise familiale, nous ne sommes pas seulement motivés par l'intérêt des actionnaires, mais par la meilleure solution qui assure durablement le succès de l'entreprise et un avenir digne d'être vécu pour les générations suivantes. Cela implique également un regard particulier sur la protection du climat et des ressources dans le sens des objectifs de durabilité de l'ONU", a déclaré Wöhr.
UN MODÈLE DANS LE DOMAINE DE LA DURABILITÉ
Avec Markus Hofheinz, le PDG de WÖHR Autoparksysteme GmbH, c'est un manager expérimenté au niveau international et doté d'une grande expertise dans l'optimisation innovante des affaires et des processus qui est à la tête de l'entreprise. De son activité de directeur général de Wangen Pumpentechnik GmbH, il tire son plaisir de l'innovation technique et fait avancer les nouveautés avec courage: "Je sais, grâce aux discussions avec nos clients dans le monde entier, que le label "Made in Germany" est toujours un label de qualité exceptionnel pour les systèmes techniques complexes", rapporte Hofheinz. Il y voit également la pierre angulaire des succès futurs et de la poursuite de la croissance: le WÖHR Parklift 450 est le premier élévateur de parking mécanique au monde à disposer d'une déclaration environnementale (EPD) conforme à la norme environnementale internationale ISO 14025. "Un tel certificat permet de comparer les alternatives de construction en fonction de leur empreinte écologique et assure, en tant que document crédible, la transparence vis-à-vis de l'économie, de la politique et de la population", explique le directeur général et souligne: "WÖHR est ainsi le premier fournisseur sur le marché à établir un nouveau standard pour la preuve de la compatibilité environnementale des solutions de parking innovantes".
LE STATIONNEMENT COMME LEVIER POUR UNE VILLE OÙ IL FAIT BON VIVRE
En tant qu'innovateur international, WÖHR est aujourd'hui synonyme de systèmes de parking qui repensent l'espace de stationnement: comme le WÖHR Quartiersdock, présenté pour la première fois au public dans le cadre de l'IAA 2021. Ce système modulaire utilise les offres de stationnement comme levier pour la création d'un quartier vivant et diversifié. Ce concept visionnaire est mis à profit par le système de parking entièrement automatisé de WÖHR pour combiner de multiples utilisations en surface, de manière modulaire et peu encombrante. Outre les voitures et les vélos, des cafés, des entreprises artisanales, des services de livraison de colis, des blanchisseries, des centres de fitness, des garderies et du jardinage urbain sont intégrés de manière combinée, en fonction des besoins du site. Particulièrement demandé: le concept convainc également du point de vue de la durabilité. Le dock de quartier est en grande partie fabriqué à partir de matériaux recyclables et répond au principe "du berceau au berceau ". L'avenir du stationnement avec les systèmes de parking WÖHR est le résultat de décennies d'expérience dans l'optimisation innovante et durable de l'espace de stationnement - les produits d'avenir ont 120 ans de tradition chez WÖHR.
L'HISTOIRE DE L'ENTREPRISE WÖHR - DE LA CAMPAGNE AU MONDE ENTIER
Lorsque Johannes Wöhr a ouvert sa forge en 1902, il ne pouvait pas encore se douter de tout cela: Ce n'est qu'un demi-siècle plus tard - à la fin des années cinquante - que l'entreprise, alors dirigée par la deuxième génération de la famille, a commencé à construire le premier système de parking qu'elle avait elle-même développé. Cette technique innovante permettait de garer deux voitures l'une au-dessus de l'autre, faisant ainsi œuvre de pionnier en matière d'aménagement du territoire. pour le réaménagement de l'espace de stationnement. On avait pour ainsi dire misé sur le "bon cheval". Dès 1962, le système de parking "Type 100" développé par WÖHR a été utilisé dans un parking souterrain de Munich - le nombre de places de stationnement a ainsi été doublé.
En 1964, l'entreprise déménage de Korntal à Friolzheim, à seulement 30 kilomètres de là, où se trouve encore aujourd'hui son siège social. Si WÖHR est restée très attachée à sa région d'origine, ses projets se sont rapidement internationalisés: C'est au plus tard avec les produits de la gamme "Parklift", présentée en 1976, que le fabricant de systèmes de parking innovant du Bade-Wurtemberg a peu à peu attiré l'attention de clients du monde entier. Au milieu des années 80, WÖHR a réalisé ses premiers projets internationaux à Zurich et en Malaisie; plus tard, d'autres projets ont suivi en Europe et en Asie. Depuis, la PME souabe s'est établie sur le marché mondial - comme l'un des principaux fabricants de systèmes de parking innovants et peu encombrants.
SYSTÈMES DE PARKING ÉLECTROMÉCANIQUES TYPE 100
Dès 1962, des voitures ont été garées les unes sur les autres dans le parking souterrain "Zittelstrasse, Munich" et les places de stationnement ont été doublées. WÖHR a livré et monté 81 systèmes de parking type 100 pour 2 places chacun.
DÉVELOPPEMENT DE WÖHR DOGA 313 ET 635
WÖHR a résolu le défi de gagner un maximum de place avec un minimum d'espace en développant la Doga 313. Déjà équipée d'une plate-forme double largeur, la Doga 313 existait également pour 4 véhicules. Sur cette base, la Doga 635 a été développée pour créer deux niveaux de parking superposés, même avec une hauteur de plafond très basse. Pour ce faire, la plate-forme supérieure a été pivotée vers l'extérieur dans l'allée de circulation.
UN RÉSEAU MONDIAL
Le réseau de distribution s'étend sur plus de 70 pays: à l'occasion de l'anniversaire, plus de 80 partenaires de distribution se sont retrouvés du 28 au 30 juin 2022 à l'International Sales Meeting de Friolzheim. Dans le cadre de conférences et d'ateliers, les nouveaux produits de la famille Combilift et Combiparker ont notamment été présentés. Lors d'une visite du hall d’exploitation et de fabrication ainsi que de nombreux ateliers et soirées, il y avait en outre suffisamment d'occasions d'échanger des expériences entre les pays partenaires.
EMPREINTE ÉCOLOGIQUE: SE GARER AVEC UN PORTAIL ENVIRONNEMENTAL
Même si les 120 ans d'histoire de l'entreprise sont impressionnants, chez WÖHR, on préfère se concentrer sur l'avenir. Et il est prometteur: toute la famille Combilift est renouvelée et six nouvelles installations sont lancées sur le marché. En outre, le Parklift 450 de WÖHR est le premier système de parcage mécanique au monde à disposer d'une déclaration environnementale (EPD) conforme à la norme environnementale internationale ISO 14025. Une EPD permet de comparer des alternatives de construction en fonction de leur empreinte écologique et assure, en tant que document crédible, la transparence vis-à-vis de l'économie, de la politique et de la population. WÖHR est ainsi le premier fournisseur sur le marché à établir un nouveau standard pour la preuve de la compatibilité environnementale de solutions de parking innovantes.
95 POUR CENT DES MATÉRIAUX UTILISÉS RESTENT DANS LE CYCLE DES MATIÈRES VALORISABLES
Le Parklift 450 double l'offre de stationnement de manière simple et économique et contribue ainsi, c'est prouvé, à une nette réduction de l'empreinte écologique. De plus, il convainc par une construction modulaire axée sur la longévité ainsi que par une recyclabilité étonnamment élevée de 95 pour cent des matériaux utilisés - une contribution décisive à la mobilité durable.
DES APPROCHES GLOBALES POUR LE MARCHÉ MONDIAL
Deux exemples récents du travail de pionnier de WÖHR dans le sens d'une mobilité peu encombrante, durable et orientée vers l'avenir peuvent être admirés actuellement en Espagne et au Mexique: Pour l'immeuble de bureaux Apolonio Morales 29 à Madrid et la tour en verre Chapultepec Uno de 60 étages à Mexico.
Lors de la transformation de l'immeuble de bureaux Apolonio Morales 29 au nord de la capitale espagnole, qui a obtenu en 2022 la certification Green Building LEED Platinum, les systèmes de parking WÖHR Parklift 463 D et WÖHR Parklift 462 E utilisés sont des éléments décisifs pour l'approche globale du projet. Ils permettent une mobilité individuelle sans occuper l'espace public et social par le stationnement des voitures. Les systèmes de parking pour voitures ont été ici encastrés de manière invisible dans le sol, ce qui ne les rend visibles que lorsqu'ils sont soulevés pour le stationnement. Le couvercle a ainsi été adapté de manière cohérente à l'environnement.
Le système de parking de WÖHR - le WÖHR Multiparker 750 - se trouve également dans le sous-sol du Chapultepec Uno à Mexico. La tour en verre, qui abrite des appartements, des bureaux et des chambres de la société hôtelière Ritz Carlton, crée ainsi un espace de stationnement innovant et peu encombrant - au cœur d'une métropole de 22 millions d'habitants à forte densité de population, où chaque mètre carré d'espace libre créé représente un gain précieux pour les personnes, la ville et l'infrastructure.
Les utilisateurs descendent en voiture par une rampe, où un écran leur indique leur numéro de cabine. Dès que la cabine s'ouvre, la voiture peut être manœuvrée lentement jusqu'à l'emplacement de stationnement, un système laser intégré analysant automatiquement si le véhicule a été garé de manière optimale en économisant de la place. Un plateau tournant manœuvre et transporte ensuite la voiture en 15 secondes dans l'un des douze niveaux souterrains, qui peuvent accueillir chacun 80 véhicules. Il n'y a pas d'ordre de placement défini - le système attribue les véhicules aux différents niveaux et emplacements en fonction de leur disponibilité: Cette dynamique constante permet de garantir une utilisation optimale du système.
LA DIRECTION DE L'ENTREPRISE TRADITIONNELLE
Daniela Wöhr
En tant qu'associée de WÖHR Autoparksysteme GmbH et directrice de PGS Parking- und Garagen-Service GmbH, Daniela Wöhr apporte à l'entreprise, grâce à ses nombreuses années de service, une connaissance détaillée des processus internes ainsi qu'un sens aigu des besoins des clients et des collaborateurs.
Markus Hofheinz
En tant que CEO de WÖHR Autoparksysteme, Markus Hofheinz met l'accent sur le développement stratégique et opérationnel des affaires et des ventes. Grâce à sa vaste expérience à l'étranger, il dispose d'une compétence interculturelle marquée qu'il intègre dans son style de direction et qu'il combine de manière pragmatique avec une orientation prévoyante sur les valeurs.