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Nos élévateurs pour parking vous permettent de doubler ou de tripler le nombre de places de stationnement sur la surface disponible. C’est pourquoi ils sont souvent appelés garages en duplex ou doubles garages. Les gammes d’élévateurs pour parking avec fosse permettent un stationnement indépendant: les voitures peuvent être retirées à tout moment, indépendamment les unes des autres. Les élévateurs pour parking avec fosse sont utilisés pour des stationnements indépendants et conviennent parfaitement pour les maisons individuelles ou les parkings avec voiturier.
Les plateformes coulissantes offrent la solution optimale lorsqu’il s’agit d’exploiter au maximum l’espace disponible pour le stationnement. Il est possible d’augmenter le nombre de places disponibles, parfois même de le doubler, en resserrant les véhicules ou en les décalant.
Nos systèmes Combilift sont des systèmes de parking modulaires qui peuvent stocker des véhicules sur trois niveaux maximum et jusqu'à quatre rangées les unes derrière les autres. La nouvelle génération COMBILIFT est encore moins encombrante, encore plus flexible et encore plus performante.
Le système de parking semi-automatique Combiparker permet de réaliser des parkings compacts et peu encombrants, avec diverses possibilités d'agencement.
Le Slimparker 557 démontre surtout ses avantages lorsqu’il y a beaucoup d’espace disponible en longueur, mais peu en largeur. Pour les espaces étroits entre deux bâtiments, ce système n’a besoin que d’une largeur d’installation minimale de 2,60 m. Le Crossparker 558 offre une extension en largeur du profil mince du Slimparker 557.
Lorsqu’une «idée de parking» part à l’assaut du ciel, l’un de ces systèmes de parking à commande automatique est très vraisemblablement à l’œuvre. Comme sur une étagère, les véhicules sont rangés dans des cases à gauche et à droite. C’est ainsi qu’une tour, un puits ou une combinaison tour/puits voit le jour, selon les exigences propres à chaque projet. Les modèles Parksafe de WÖHR sont équipés d’un élévateur central qui transporte les voitures de manière entièrement automatique dans un compartiment libre, et l’y stocke à l’abri du vol et des dégradations.
Se garer ou faire garer son véhicule? La réponse est facile, pour qui souhaite plus de confort et de sécurité. L’utilisateur dépose son véhicule, sans avoir à emprunter des rampes étroites ou des escaliers sombres, et celui-ci est garé simplement par ordre d’arrivée. Et quand la place vient à manquer, c’est encore la même solution qui s’applique: serrer les rangs.
Tout est relatif - mais lorsqu’on cherche réellement à obtenir un grand nombre de places de stationnement, c’est un système de cette gamme qui est le plus indiqué. Des transstockeurs, ou des navettes, déplacent les véhicules sur les trois axes. Les différentes variantes répondent aux besoins les plus divers, avec à chaque fois l’objectif de gagner de la place pour encore plus de véhicules en les stockant les uns à côté ou au-dessus des autres.
Nous représentons la société Bebarmatci Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Même l'utilisation d'un antivol pour vélo ne suffit souvent pas à protéger un vélo contre le vol. C'est pourquoi WÖHR Autoparksysteme GmbH a développé le Bikesafe, un système innovant et entièrement automatique. Il permet de stocker plus de 120 vélos sur un maximum de huit niveaux de parking.
Le spécialiste des systèmes de stationnement WÖHR consolide l'espace de stationnement dans le développement phare de Heilbronn
Là où les jardins fleuris attiraient les visiteurs jusqu'à l'automne dernier, un quartier urbain écologique tourné vers l'avenir prend peu à peu forme. Les premières pièces d'exposition étaient prêtes à temps pour l'ouverture de la BUGA 2019 à Heilbronn. Également au départ: un système de stationnement semi-automatique compact et économisant de la place de WÖHR Autoparksysteme GmbH.
Des espaces de stationnement particulièrement larges de 270 cm offrent des possibilités d'entrée et de sortie pratiques pour l'utilisateur.
Le système peut être utilisé de manière conviviale avec l'application WÖHR Smart Parking, qui permet de contrôler le processus de stationnement directement depuis le smartphone de l'utilisateur.
Vision pour un développement durable des quartiers
Pour la première fois dans une exposition horticole fédérale, le développement urbain et le logement faisaient également partie du concept de l'exposition. Avec un volume d'investissement de 145 millions d'euros, la vision d'une ville durable sur le fleuve a été créée sur trois blocs de développement pour la BUGA 2019. L'"Exposition de la ville de Neckarbogen", avec un total de 23 bâtiments, abrite des condominiums et des appartements locatifs ainsi que des espaces commerciaux, une garderie et une auberge de jeunesse. L'ensemble saisissant, avec ses façades vertes, ses nombreux éléments en bois et en verre et le plus haut bâtiment en bois d'Allemagne, montre comment il est possible de vivre et de travailler en harmonie avec la technologie et l'environnement. D'ici 2030, 3'500 personnes vivront et environ 1'000 personnes travailleront dans le quartier de Neckarbogen.
Recherche de solutions de stationnement à faible encombrement
Le thème de la mobilité a également joué un rôle majeur dans la planification. En plus des stations d'e-mobilité et des vélos en libre-service, il fallait trouver une solution de stationnement pour les résidents. "Comme il était hors de question d'aménager des places de stationnement en surface, il fallait trouver des concepts de stationnement souterrain peu encombrants. WÖHR Autoparksysteme GmbH, en tant que spécialiste de premier plan des solutions de stationnement compactes, était naturellement prédestiné", explique Johannes Hirt , directeur des ventes du "champion caché" de Friolzheim en Souabe.
Empiler et pousser par simple pression sur un bouton ou une application
En collaboration avec le bureau d'architectes 6H de Stuttgart, un système de stationnement semi-automatique WÖHR comprenant un total de 143 places de stationnement a été réalisé pour le "Stadthaus am Neckarbogen". "Notre système Combilift 542 Comfort optimise le principe du gerbage et du déplacement en commun. Cela réduit considérablement l'espace au sol nécessaire, tout en améliorant le confort du conducteur", explique M. Hirt. Le système, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses solutions de stationnement dans le monde entier, offre aux résidents un espace de stationnement attribué de manière permanente et accessible horizontalement. Séparés par des barrières grillagées antivol, les véhicules sont manœuvrés sur deux niveaux de manière à ce que l'espace de stationnement correspondant soit disponible pour se garer ou se désarrimer dans les plus brefs délais. La demande se fait soit par le biais d'une puce RFID, d'une télécommande radio ou de l'application de stationnement intelligent développée par WÖHR. Le principal avantage du Combilift par rapport aux ascenseurs de parking traditionnels est, outre la plus grande hauteur debout, surtout l'entrée et la sortie plus confortables sur les plateformes horizontales. À cela s'ajoute la faible hauteur de montage de seulement 220 cm, qui permet néanmoins de garer les SUV sur les deux niveaux. "Grâce à un socle universel, chaque place de stationnement Combilift peut être équipée ultérieurement d'une station de recharge sur site pour les véhicules électriques. Cela offre une flexibilité optimale pour les solutions de mobilité actuelles et futures", se réjouit Johannes Hirt. Bien entendu, le système WÖHR Combilift 542 peut être modifié selon les besoins. Quatre variantes de produits pour différentes tailles de véhicules sont disponibles, des modules de 3 à 19 places de stationnement peuvent être réalisés.