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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Le spécialiste des systèmes de stationnement WÖHR consolide l'espace de stationnement dans le développement phare de Heilbronn
Là où les jardins fleuris attiraient les visiteurs jusqu'à l'automne dernier, un quartier urbain écologique tourné vers l'avenir prend peu à peu forme. Les premières pièces d'exposition étaient prêtes à temps pour l'ouverture de la BUGA 2019 à Heilbronn. Également au départ: un système de stationnement semi-automatique compact et économisant de la place de WÖHR Autoparksysteme GmbH.
Vision pour un développement durable des quartiers
Pour la première fois dans une exposition horticole fédérale, le développement urbain et le logement faisaient également partie du concept de l'exposition. Avec un volume d'investissement de 145 millions d'euros, la vision d'une ville durable sur le fleuve a été créée sur trois blocs de développement pour la BUGA 2019. L'"Exposition de la ville de Neckarbogen", avec un total de 23 bâtiments, abrite des condominiums et des appartements locatifs ainsi que des espaces commerciaux, une garderie et une auberge de jeunesse. L'ensemble saisissant, avec ses façades vertes, ses nombreux éléments en bois et en verre et le plus haut bâtiment en bois d'Allemagne, montre comment il est possible de vivre et de travailler en harmonie avec la technologie et l'environnement. D'ici 2030, 3'500 personnes vivront et environ 1'000 personnes travailleront dans le quartier de Neckarbogen.
Recherche de solutions de stationnement à faible encombrement
Le thème de la mobilité a également joué un rôle majeur dans la planification. En plus des stations d'e-mobilité et des vélos en libre-service, il fallait trouver une solution de stationnement pour les résidents. "Comme il était hors de question d'aménager des places de stationnement en surface, il fallait trouver des concepts de stationnement souterrain peu encombrants. WÖHR Autoparksysteme GmbH, en tant que spécialiste de premier plan des solutions de stationnement compactes, était naturellement prédestiné", explique Johannes Hirt , directeur des ventes du "champion caché" de Friolzheim en Souabe.
Empiler et pousser par simple pression sur un bouton ou une application
En collaboration avec le bureau d'architectes 6H de Stuttgart, un système de stationnement semi-automatique WÖHR comprenant un total de 143 places de stationnement a été réalisé pour le "Stadthaus am Neckarbogen". "Notre système Combilift 542 Comfort optimise le principe du gerbage et du déplacement en commun. Cela réduit considérablement l'espace au sol nécessaire, tout en améliorant le confort du conducteur", explique M. Hirt. Le système, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses solutions de stationnement dans le monde entier, offre aux résidents un espace de stationnement attribué de manière permanente et accessible horizontalement. Séparés par des barrières grillagées antivol, les véhicules sont manœuvrés sur deux niveaux de manière à ce que l'espace de stationnement correspondant soit disponible pour se garer ou se désarrimer dans les plus brefs délais. La demande se fait soit par le biais d'une puce RFID, d'une télécommande radio ou de l'application de stationnement intelligent développée par WÖHR. Le principal avantage du Combilift par rapport aux ascenseurs de parking traditionnels est, outre la plus grande hauteur debout, surtout l'entrée et la sortie plus confortables sur les plateformes horizontales. À cela s'ajoute la faible hauteur de montage de seulement 220 cm, qui permet néanmoins de garer les SUV sur les deux niveaux. "Grâce à un socle universel, chaque place de stationnement Combilift peut être équipée ultérieurement d'une station de recharge sur site pour les véhicules électriques. Cela offre une flexibilité optimale pour les solutions de mobilité actuelles et futures", se réjouit Johannes Hirt. Bien entendu, le système WÖHR Combilift 542 peut être modifié selon les besoins. Quatre variantes de produits pour différentes tailles de véhicules sont disponibles, des modules de 3 à 19 places de stationnement peuvent être réalisés.