IAA MOBILITÉ 2021: LE TOURNANT DE LA MOBILITÉ - NOUS LE GARONS

Des solutions de stationnement innovantes pour les vélos et les voitures qui améliorent durablement nos centres-villes:

Plus de 1'000 exposants et intervenants se réunissent au salon IAA Mobility pour mettre la mobilité sur la voie de la neutralité climatique. WÖHR Autoparksysteme présente deux innovations qui apportent des réponses à la question de savoir comment garer les véhicules dans nos villes de la manière la plus sûre et la moins encombrante possible. En effet, tout moyen de transport efficace sur le plan énergétique ou sans émissions ne vaut que par la possibilité de le garer facilement et en préservant les ressources. Cette exigence pose des défis majeurs, notamment dans les métropoles et les agglomérations. Les véhicules garés nécessitent de l'espace - l'une des ressources les plus précieuses et les plus rares dans les zones urbaines. Selon les estimations de l'Association allemande des automobilistes (ADAC), environ 70 % des 160 millions de places de stationnement en Allemagne sont actuellement situées en bordure de route. Un espace urbain précieux qui, de l'avis des urbanistes, devrait être mieux utilisé à l'avenir pour des espaces verts et ouverts.

Système de stationnement automatique de WÖHR dans la maison de quartier

Si nous voulons rendre nos villes plus vivables, il est urgent d'utiliser plus efficacement l'espace de stationnement existant. De plus, nous devons repenser complètement le stationnement. Comme le spécialiste souabe des systèmes de stationnement WÖHR. Ses concepts innovants promettent de révolutionner l'espace de stationnement tel que nous le connaissons et l'utilisons.
À l'occasion du salon IAA Mobility qui se tiendra à Munich du 7 au 12 septembre, WÖHR Autoparksysteme présentera deux solutions visionnaires qui permettront de révolutionner la mobilité grâce à des concepts innovants et numériques.
et des concepts numériques: le garage à vélos Bikesafe et le garage de quartier intégratif WÖHR Quartiersdock.

WÖHR Bikesafe

Sûr, rapide, automatique: WÖHR Bikesafe - le garage à vélos entièrement automatique

Sans émissions, flexible et adapté à la route, le vélo est l'un des principaux moyens de transport de l'avenir: l'Allemagne doit devenir un pays cycliste d'ici 2030. C'est l'objectif du "Plan national vélo 3.0" adopté en avril 2021. Un objectif ambitieux, mais nous sommes sur la bonne voie : de plus en plus de personnes se mettent au vélo. Rien qu'à Munich, la proportion de cyclistes conscients et convaincus a augmenté de 20 %.

Mais plus de vélo signifie aussi plus d'espace de stationnement nécessaire. Il s'agit d'un défi majeur, notamment dans les zones urbaines. Aujourd'hui encore, le manque de places de stationnement et leur surcharge sont une réalité amère dans la plupart des grandes villes et agglomérations. La peur du vol de bicyclette est un autre problème sérieux lors de la recherche d'une place de stationnement.

Le WÖHR Bikesafe offre une solution innovante: ce garage à vélos entièrement automatique peut accueillir plus de 122 bicyclettes et n'a besoin que de l'espace d'un double abri pour voiture. Cela signifie que le Bikesafe peut être utilisé dans divers contextes et environnements urbains, que ce soit à la gare, à l'université ou dans les locaux de l'usine.

Grâce à son concept de fonctionnement moderne, les parqueurs de longue durée et temporaires peuvent déposer et récupérer leur vélo en seulement 16 secondes. Pendant toute la durée du stationnement, le vélo est stocké en toute sécurité et de manière peu encombrante, à l'abri des intempéries, du vol et du vandalisme. Peu importe que vous voyagiez avec un vélo de route ou un vélo électrique, des sacoches ou un siège pour enfant. Car jusqu'à une largeur de guidon de 83 cm, chaque vélo trouve ici sa place. Grâce à la façade faite de lattes, de verre, d'acier corten et de verdure, chaque coffre à vélo est unique et s'intègre harmonieusement et architecturalement dans son environnement.

 

Compact, urbain, vert: WÖHR Quartiersdock - le garage de quartier intégratif aux usages complémentaires

Même si la possession d'une voiture personnelle jouera un rôle de moins en moins important dans la grande ville de demain, le covoiturage, les scooters électriques et les vélos électriques continueront à avoir besoin d'espace. Le stationnement n'est pas seulement un espace
le stationnement n'est pas seulement un problème d'espace, mais aussi un problème de temps et de trafic : le trafic de recherche de stationnement dans les villes représente 30 à 40 % de la charge totale de trafic. En moyenne, les conducteurs passent dix minutes à manœuvrer dans leur quartier pour trouver un espace libre sur le bord de la route. Selon l'ADAC, ils parcourent en moyenne 4,5 kilomètres. Un chiffre alarmant et une charge évitable pour les personnes et l'environnement.

Le WÖHR Quartiersdock offre une solution à ce problème de stationnement en reconnaissant le stationnement comme la clé d'un quartier vivant et diversifié et comme une opportunité de réelle valeur ajoutée dans l'espace urbain.

 

Park & Life – Nouvelle vie dans le quartier

Intégrer la vie colorée dans toute sa diversité, telle est l'idée qui sous-tend le concept visionnaire du WÖHR Quartiersdock, qui intègre des utilisations judicieuses et diverses de manière modulaire et en surface: de la gastronomie, du commerce de détail, des studios de fitness et des cinémas aux crèches et aux centres pour jeunes, en passant par les murs d'escalade à l'extérieur et le jardinage urbain sur le toit.

De cette façon, l'espace de stationnement créé est transformé en un lieu de rencontre du quartier. Ainsi, le quai de proximité WÖHR peut remplir une fonction importante, notamment dans les nouvelles zones de développement. Après tout, il est particulièrement difficile de créer des centres urbains dans des sites suburbains qui permettent également des concepts viables pour les zones de rez-de-chaussée grâce à une fréquence piétonne suffisante.

Le WÖHR Quartiersdock est donc particulièrement intéressant pour les quartiers urbains en développement - mais il peut être intégré comme élément dans divers contextes de développement urbain. Parallèlement, le système modulaire est conçu selon le principe du "cradle to cradle", en utilisant du métal recyclable, et préserve les ressources naturelles en évitant l'utilisation de béton.
Le fonctionnement de la fonction de stationnement proprement dite est conçu pour être sans obstacle et convivial: Les utilisateurs peuvent prendre et déposer leurs véhicules facilement, en toute sécurité et de manière flexible via une application. Comme les véhicules sont transportés automatiquement par un système de levage, aucune rampe, route ou chemin n'est nécessaire.

À propos de WÖHR Autoparksysteme

WÖHR Autoparksysteme GmbH est l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de stationnement pour voitures. L'histoire de notre entreprise remonte à 1902 et a débuté dans une serrurerie de la région de Stuttgart. A la fin des années 50, le premier système de parking DOGA 100 a été installé, le garage à deux étages pour 2 voitures superposées. Aujourd'hui, nous sommes experts dans le développement, la production et l'installation de solutions de stationnement innovantes et de haute qualité technologique. Les clients nationaux et internationaux font confiance à la fiabilité et à la qualité de nos produits. Les systèmes de parking WÖHR sont installés dans des projets de premier ordre dans le monde entier: des ascenseurs de parking pour 2 voitures superposées aux tours de parking fascinantes ou aux solutions de parking entièrement automatiques pour plusieurs centaines de voitures. Nos projets sont uniques et sont situés dans les plus belles métropoles du monde.

Vous trouverez le stand de WÖHR Autoparksysteme GmbH au salon IAA Mobility dans le hall d'exposition A2, stand no. D17.

 

Vous pouvez télécharger les photos de presse ici:

https://bit.ly/3kznVWm

Utilisation gratuite dans le cadre d'un reportage rédactionnel si la source WÖHR ou Heller Architekten / WÖHR est citée.

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