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Nos élévateurs pour parking vous permettent de doubler ou de tripler le nombre de places de stationnement sur la surface disponible. C’est pourquoi ils sont souvent appelés garages en duplex ou doubles garages. Les gammes d’élévateurs pour parking avec fosse permettent un stationnement indépendant: les voitures peuvent être retirées à tout moment, indépendamment les unes des autres. Les élévateurs pour parking avec fosse sont utilisés pour des stationnements indépendants et conviennent parfaitement pour les maisons individuelles ou les parkings avec voiturier.
Les plateformes coulissantes offrent la solution optimale lorsqu’il s’agit d’exploiter au maximum l’espace disponible pour le stationnement. Il est possible d’augmenter le nombre de places disponibles, parfois même de le doubler, en resserrant les véhicules ou en les décalant.
Nos systèmes Combilift sont des systèmes de parking modulaires qui peuvent stocker des véhicules sur trois niveaux maximum et jusqu'à quatre rangées les unes derrière les autres. La nouvelle génération COMBILIFT est encore moins encombrante, encore plus flexible et encore plus performante.
Le système de parking semi-automatique Combiparker permet de réaliser des parkings compacts et peu encombrants, avec diverses possibilités d'agencement.
Le Slimparker 557 démontre surtout ses avantages lorsqu’il y a beaucoup d’espace disponible en longueur, mais peu en largeur. Pour les espaces étroits entre deux bâtiments, ce système n’a besoin que d’une largeur d’installation minimale de 2,60 m. Le Crossparker 558 offre une extension en largeur du profil mince du Slimparker 557.
Lorsqu’une «idée de parking» part à l’assaut du ciel, l’un de ces systèmes de parking à commande automatique est très vraisemblablement à l’œuvre. Comme sur une étagère, les véhicules sont rangés dans des cases à gauche et à droite. C’est ainsi qu’une tour, un puits ou une combinaison tour/puits voit le jour, selon les exigences propres à chaque projet. Les modèles Parksafe de WÖHR sont équipés d’un élévateur central qui transporte les voitures de manière entièrement automatique dans un compartiment libre, et l’y stocke à l’abri du vol et des dégradations.
Se garer ou faire garer son véhicule? La réponse est facile, pour qui souhaite plus de confort et de sécurité. L’utilisateur dépose son véhicule, sans avoir à emprunter des rampes étroites ou des escaliers sombres, et celui-ci est garé simplement par ordre d’arrivée. Et quand la place vient à manquer, c’est encore la même solution qui s’applique: serrer les rangs.
Tout est relatif - mais lorsqu’on cherche réellement à obtenir un grand nombre de places de stationnement, c’est un système de cette gamme qui est le plus indiqué. Des transstockeurs, ou des navettes, déplacent les véhicules sur les trois axes. Les différentes variantes répondent aux besoins les plus divers, avec à chaque fois l’objectif de gagner de la place pour encore plus de véhicules en les stockant les uns à côté ou au-dessus des autres.
Nous représentons la société Bebarmatci Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Même l'utilisation d'un antivol pour vélo ne suffit souvent pas à protéger un vélo contre le vol. C'est pourquoi WÖHR Autoparksysteme GmbH a développé le Bikesafe, un système innovant et entièrement automatique. Il permet de stocker plus de 120 vélos sur un maximum de huit niveaux de parking.
"Le parking souterrain qui s'adapte à tous les espaces"
Le Crossparker 558 de WÖHR élargit la gamme des places de stationnement de manière discrète et peu encombrante.
Dans les quartiers urbains à forte densité de population, les places de stationnement sont souvent rares. Le WÖHR Crossparker 558 utilise les espaces étroits entre les bâtiments ou même les espaces verts pour créer un parking souterrain pouvant accueillir jusqu'à 46 voitures. Dans les centres-villes historiques, mais aussi dans les quartiers qui ont dû créer des espaces de vie pour la population en forte croissance entre 1950 et 1980, la planification des espaces de stationnement a généralement joué un rôle subordonné. Aujourd'hui, même dans les simples quartiers résidentiels, il est tout à fait normal d'avoir deux voitures par foyer. En conséquence, les rues sont complètement bloquées et la recherche d'une place de stationnement devient un test quotidien de patience.
Avec le Crossparker 558, la plate-forme est automatiquement abaissée avec le véhicule depuis la cabine de transfert et stockée dans le compartiment de l'étagère libre.
Le «remplisseur d'espace» souterrain crée un soulagement
Le manque d'espace de stationnement n'est pas seulement une nuisance, mais aussi une atteinte à l'environnement. Cependant, il n'est guère possible d'ajouter des places de stationnement conventionnelles dans les zones bâties pour des raisons d'espace ou de protection des monuments. C'est là qu'un Crossparker 558 de WÖHR apporte un soulagement. Le système de parking souterrain du fabricant souabe WÖHR est conçu pour les espaces étroits entre les bâtiments et est donc prédestiné à utiliser des entrées ou des passages, voire des espaces verts. Seule la surface d'une seule place de parking est nécessaire pour le stationnement, la cabine de transfert est abaissée au ras du sol après le processus de stationnement et peut ensuite être franchie ou conduite. Le revêtement de surface peut être choisi en fonction de l'environnement, du pavé au bois en passant par l'herbe. De cette façon, un Crossparker "disparaît" assez discrètement et peut également être intégré dans des ensembles historiques.
Jusqu'à 46 places de stationnement dans un espace restreint
Jusqu'à 46 voitures peuvent être "retirées de la circulation" avec un seul Crossparker 558. Un ascenseur vertical central transporte les véhicules jusqu'à l'un des six niveaux de parking souterrain. Les voitures sont stockées l'une derrière l'autre et côte à côte en forme de croix - d'où le nom de Crossparker. Des solutions plus petites, par exemple pour 4, 8 ou 16 véhicules, peuvent également être réalisées. La largeur et la distance de la plate-forme sont également adaptées aux grands SUV. Le Crossparker 558 de WÖHR est disponible en deux versions avec une charge maximale sur la plate-forme de 2.000 kg ou de 2.600 kg.
Un fonctionnement des plus simples en série
L'utilisation du Crossparker 558 est très simple et est autorisée par une puce RFID, par exemple. Si un utilisateur souhaite garer son véhicule, il active le processus de stationnement au niveau de l'élément de contrôle situé devant la zone de transfert. La cabine de transfert s'élève automatiquement du sol, des volets de sécurité empêchent une rétraction prématurée. Une fois la cabine complètement relevée, l'utilisateur conduit le véhicule sur la plate-forme de stationnement; des barrières lumineuses et des aides à l'entrée, en option, facilitent le positionnement exact. Le conducteur quitte alors le véhicule et confirme le processus de stationnement sur le panneau de commande. En seulement 15 à 20 secondes, la zone de transfert s'abaisse complètement avec le véhicule et n'est alors pratiquement plus visible. Il est tout aussi facile de se garer: après l'authentification, la bonne place de stationnement est automatiquement approchée et le véhicule est libéré. En option, la zone de dépose peut être conçue comme un garage fixe afin que les utilisateurs puissent laisser la voiture au sec même par mauvais temps.