"Le parking souterrain qui s'adapte à tous les espaces"

Le Crossparker 558 de WÖHR élargit la gamme des places de stationnement de manière discrète et peu encombrante.

Dans les quartiers urbains à forte densité de population, les places de stationnement sont souvent rares. Le WÖHR Crossparker 558 utilise les espaces étroits entre les bâtiments ou même les espaces verts pour créer un parking souterrain pouvant accueillir jusqu'à 46 voitures. Dans les centres-villes historiques, mais aussi dans les quartiers qui ont dû créer des espaces de vie pour la population en forte croissance entre 1950 et 1980, la planification des espaces de stationnement a généralement joué un rôle subordonné. Aujourd'hui, même dans les simples quartiers résidentiels, il est tout à fait normal d'avoir deux voitures par foyer. En conséquence, les rues sont complètement bloquées et la recherche d'une place de stationnement devient un test quotidien de patience.

Avec le Crossparker 558, la plate-forme est automatiquement abaissée avec le véhicule depuis la cabine de transfert et stockée dans le compartiment de l'étagère libre.

Le «remplisseur d'espace» souterrain crée un soulagement

Le manque d'espace de stationnement n'est pas seulement une nuisance, mais aussi une atteinte à l'environnement. Cependant, il n'est guère possible d'ajouter des places de stationnement conventionnelles dans les zones bâties pour des raisons d'espace ou de protection des monuments. C'est là qu'un Crossparker 558 de WÖHR apporte un soulagement. Le système de parking souterrain du fabricant souabe WÖHR est conçu pour les espaces étroits entre les bâtiments et est donc prédestiné à utiliser des entrées ou des passages, voire des espaces verts. Seule la surface d'une seule place de parking est nécessaire pour le stationnement, la cabine de transfert est abaissée au ras du sol après le processus de stationnement et peut ensuite être franchie ou conduite. Le revêtement de surface peut être choisi en fonction de l'environnement, du pavé au bois en passant par l'herbe. De cette façon, un Crossparker "disparaît" assez discrètement et peut également être intégré dans des ensembles historiques.

Jusqu'à 46 places de stationnement dans un espace restreint

Jusqu'à 46 voitures peuvent être "retirées de la circulation" avec un seul Crossparker 558. Un ascenseur vertical central transporte les véhicules jusqu'à l'un des six niveaux de parking souterrain. Les voitures sont stockées l'une derrière l'autre et côte à côte en forme de croix - d'où le nom de Crossparker. Des solutions plus petites, par exemple pour 4, 8 ou 16 véhicules, peuvent également être réalisées. La largeur et la distance de la plate-forme sont également adaptées aux grands SUV. Le Crossparker 558 de WÖHR est disponible en deux versions avec une charge maximale sur la plate-forme de 2.000 kg ou de 2.600 kg.

Un fonctionnement des plus simples en série

L'utilisation du Crossparker 558 est très simple et est autorisée par une puce RFID, par exemple. Si un utilisateur souhaite garer son véhicule, il active le processus de stationnement au niveau de l'élément de contrôle situé devant la zone de transfert. La cabine de transfert s'élève automatiquement du sol, des volets de sécurité empêchent une rétraction prématurée. Une fois la cabine complètement relevée, l'utilisateur conduit le véhicule sur la plate-forme de stationnement; des barrières lumineuses et des aides à l'entrée, en option, facilitent le positionnement exact. Le conducteur quitte alors le véhicule et confirme le processus de stationnement sur le panneau de commande. En seulement 15 à 20 secondes, la zone de transfert s'abaisse complètement avec le véhicule et n'est alors pratiquement plus visible. Il est tout aussi facile de se garer: après l'authentification, la bonne place de stationnement est automatiquement approchée et le véhicule est libéré. En option, la zone de dépose peut être conçue comme un garage fixe afin que les utilisateurs puissent laisser la voiture au sec même par mauvais temps.

Télécharger le communiqué de presse

Pressemitteilung-WOEHR-Crossparker-558.zip