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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
"Le parking souterrain qui s'adapte à tous les espaces"
Le Crossparker 558 de WÖHR élargit la gamme des places de stationnement de manière discrète et peu encombrante.
Dans les quartiers urbains à forte densité de population, les places de stationnement sont souvent rares. Le WÖHR Crossparker 558 utilise les espaces étroits entre les bâtiments ou même les espaces verts pour créer un parking souterrain pouvant accueillir jusqu'à 46 voitures. Dans les centres-villes historiques, mais aussi dans les quartiers qui ont dû créer des espaces de vie pour la population en forte croissance entre 1950 et 1980, la planification des espaces de stationnement a généralement joué un rôle subordonné. Aujourd'hui, même dans les simples quartiers résidentiels, il est tout à fait normal d'avoir deux voitures par foyer. En conséquence, les rues sont complètement bloquées et la recherche d'une place de stationnement devient un test quotidien de patience.
Le «remplisseur d'espace» souterrain crée un soulagement
Le manque d'espace de stationnement n'est pas seulement une nuisance, mais aussi une atteinte à l'environnement. Cependant, il n'est guère possible d'ajouter des places de stationnement conventionnelles dans les zones bâties pour des raisons d'espace ou de protection des monuments. C'est là qu'un Crossparker 558 de WÖHR apporte un soulagement. Le système de parking souterrain du fabricant souabe WÖHR est conçu pour les espaces étroits entre les bâtiments et est donc prédestiné à utiliser des entrées ou des passages, voire des espaces verts. Seule la surface d'une seule place de parking est nécessaire pour le stationnement, la cabine de transfert est abaissée au ras du sol après le processus de stationnement et peut ensuite être franchie ou conduite. Le revêtement de surface peut être choisi en fonction de l'environnement, du pavé au bois en passant par l'herbe. De cette façon, un Crossparker "disparaît" assez discrètement et peut également être intégré dans des ensembles historiques.
Jusqu'à 46 places de stationnement dans un espace restreint
Jusqu'à 46 voitures peuvent être "retirées de la circulation" avec un seul Crossparker 558. Un ascenseur vertical central transporte les véhicules jusqu'à l'un des six niveaux de parking souterrain. Les voitures sont stockées l'une derrière l'autre et côte à côte en forme de croix - d'où le nom de Crossparker. Des solutions plus petites, par exemple pour 4, 8 ou 16 véhicules, peuvent également être réalisées. La largeur et la distance de la plate-forme sont également adaptées aux grands SUV. Le Crossparker 558 de WÖHR est disponible en deux versions avec une charge maximale sur la plate-forme de 2.000 kg ou de 2.600 kg.
Un fonctionnement des plus simples en série
L'utilisation du Crossparker 558 est très simple et est autorisée par une puce RFID, par exemple. Si un utilisateur souhaite garer son véhicule, il active le processus de stationnement au niveau de l'élément de contrôle situé devant la zone de transfert. La cabine de transfert s'élève automatiquement du sol, des volets de sécurité empêchent une rétraction prématurée. Une fois la cabine complètement relevée, l'utilisateur conduit le véhicule sur la plate-forme de stationnement; des barrières lumineuses et des aides à l'entrée, en option, facilitent le positionnement exact. Le conducteur quitte alors le véhicule et confirme le processus de stationnement sur le panneau de commande. En seulement 15 à 20 secondes, la zone de transfert s'abaisse complètement avec le véhicule et n'est alors pratiquement plus visible. Il est tout aussi facile de se garer: après l'authentification, la bonne place de stationnement est automatiquement approchée et le véhicule est libéré. En option, la zone de dépose peut être conçue comme un garage fixe afin que les utilisateurs puissent laisser la voiture au sec même par mauvais temps.