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Nos élévateurs pour parking vous permettent de doubler ou de tripler le nombre de places de stationnement sur la surface disponible. C’est pourquoi ils sont souvent appelés garages en duplex ou doubles garages. Les gammes d’élévateurs pour parking avec fosse permettent un stationnement indépendant: les voitures peuvent être retirées à tout moment, indépendamment les unes des autres. Les élévateurs pour parking avec fosse sont utilisés pour des stationnements indépendants et conviennent parfaitement pour les maisons individuelles ou les parkings avec voiturier.
Les plateformes coulissantes offrent la solution optimale lorsqu’il s’agit d’exploiter au maximum l’espace disponible pour le stationnement. Il est possible d’augmenter le nombre de places disponibles, parfois même de le doubler, en resserrant les véhicules ou en les décalant.
Nos systèmes Combilift sont des systèmes de parking modulaires qui peuvent stocker des véhicules sur trois niveaux maximum et jusqu'à quatre rangées les unes derrière les autres. La nouvelle génération COMBILIFT est encore moins encombrante, encore plus flexible et encore plus performante.
Le système de parking semi-automatique Combiparker permet de réaliser des parkings compacts et peu encombrants, avec diverses possibilités d'agencement.
Le Slimparker 557 démontre surtout ses avantages lorsqu’il y a beaucoup d’espace disponible en longueur, mais peu en largeur. Pour les espaces étroits entre deux bâtiments, ce système n’a besoin que d’une largeur d’installation minimale de 2,60 m. Le Crossparker 558 offre une extension en largeur du profil mince du Slimparker 557.
Lorsqu’une «idée de parking» part à l’assaut du ciel, l’un de ces systèmes de parking à commande automatique est très vraisemblablement à l’œuvre. Comme sur une étagère, les véhicules sont rangés dans des cases à gauche et à droite. C’est ainsi qu’une tour, un puits ou une combinaison tour/puits voit le jour, selon les exigences propres à chaque projet. Les modèles Parksafe de WÖHR sont équipés d’un élévateur central qui transporte les voitures de manière entièrement automatique dans un compartiment libre, et l’y stocke à l’abri du vol et des dégradations.
Se garer ou faire garer son véhicule? La réponse est facile, pour qui souhaite plus de confort et de sécurité. L’utilisateur dépose son véhicule, sans avoir à emprunter des rampes étroites ou des escaliers sombres, et celui-ci est garé simplement par ordre d’arrivée. Et quand la place vient à manquer, c’est encore la même solution qui s’applique: serrer les rangs.
Tout est relatif - mais lorsqu’on cherche réellement à obtenir un grand nombre de places de stationnement, c’est un système de cette gamme qui est le plus indiqué. Des transstockeurs, ou des navettes, déplacent les véhicules sur les trois axes. Les différentes variantes répondent aux besoins les plus divers, avec à chaque fois l’objectif de gagner de la place pour encore plus de véhicules en les stockant les uns à côté ou au-dessus des autres.
Nous représentons la société Bebarmatci Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Même l'utilisation d'un antivol pour vélo ne suffit souvent pas à protéger un vélo contre le vol. C'est pourquoi WÖHR Autoparksysteme GmbH a développé le Bikesafe, un système innovant et entièrement automatique. Il permet de stocker plus de 120 vélos sur un maximum de huit niveaux de parking.
Immeuble de grande hauteur récompensé par un système de stationnement entièrement automatique WÖHR Multiparker 750
Lauréat de l'International Highrise Award en novembre 2018 est la Torre Reforma de l'architecte mexicain L. Benjamín Romano, qui impressionne par son apparence significative, une conception structurelle exceptionnelle, qui contribue à la résistance aux tremblements de terre, des matériaux de haute qualité et une technologie de pointe. En outre, la tour de bureaux de 246 m de hauteur est construite de manière particulièrement durable et a reçu le label LEED Platinum, la note la plus élevée de ce label de durabilité. Les détails soigneusement planifiés pour la nouvelle tour superlative comprennent également le système de stationnement entièrement automatique de WÖHR. Sur 12 niveaux en surface, deux Multiparker 750 - conçus, comme tous les systèmes WÖHR, sur la base d'un projet particulier - empilent 424 places de stationnement dans la travée haute.
Le nouveau bâtiment s'élève dans le ciel de Mexico comme un gigantesque obélisque. Pour certains, le gratte-ciel le plus innovant du moment ressemble à un énorme livre ouvert ou, avec ses deux façades pyramidales en béton, rappelle l'architecture aztèque. Deux de ses trois flancs présentent quelques étroites ouvertures de lumière, seul un côté s'ouvre et laisse entrer la lumière du jour à l'intérieur. Les écrans en aluminium placés devant la façade en verre réduisent le rayonnement solaire direct, de sorte que le bâtiment économe en énergie se réchauffe moins. Les architectes ont attaché une grande importance à une méthode de construction durable et économe en ressources, notamment en ce qui concerne l'utilisation des matériaux et la technologie de construction intelligente.
La Torre Reforma s'élève dans le ciel de Mexico comme un gigantesque obélisque.
Une villa historique et un système de stationnement ultramoderne intégrés à la tour.
Avec son plan triangulaire, sa forme anguleuse et ascendante et son utilisation comme immeuble de bureaux et de commerces avec des boutiques, un restaurant et un centre de fitness, la Torre Reforma se distingue des autres tours purement résidentielles du monde entier. Une autre particularité est une villa historique des années 1920 située au niveau du rez-de-chaussée, qui a été surélevée avec toute la surface au sol et intégrée à la sculpture de la tour. À cette fin, l'ensemble du bâtiment a été poussé sur une dalle de béton extrêmement porteuse, déplacé temporairement, puis replacé à son emplacement d'origine une fois les fondations correspondantes achevées. De cette façon, la démolition du monument culturel et historique pourrait être évitée et la partie rénovée du bâtiment pourrait être utilisée pour des magasins tels qu'un magasin Apple. En outre, les architectes ont vu dans ce bâtiment de deux étages une entrée et une transition idéales vers ce qui est actuellement la plus haute tour du Mexique. Non seulement le bâtiment existant a été habilement intégré à l'architecture moderne de la tour de bureaux de 246 m de haut, mais le système de stationnement automatique peu encombrant a également été parfaitement adapté au bâtiment.
Espace pour 424 places de stationnement grâce à un parking automatique dans la tour
WÖHR a conçu à cet effet deux systèmes de parking entièrement automatiques du type Multiparker 750, qui offrent 424 places de parking sur une structure en béton et empilent les véhicules sur 12 niveaux de parking en surface et une surface de parking d'environ 895 m² comme dans un entrepôt à hauts rayonnages. Quatre zones de transfert au niveau de l'entrée permettent d'accéder aux rayonnages en hauteur par un système d'ascenseur et de navette. Un ascenseur situé à l'extrémité du système transporte la navette verticalement jusqu'au niveau de stationnement correspondant. Là, la voiture posée sur un dispositif de transport longitudinal (LAT) est transportée horizontalement par la navette devant la place de stationnement vide et stockée par le LAT. Dans la Torre Reforma, il y a quatre zones de transfert pour l'entrée et la sortie ainsi que quatre navettes qui déplacent les véhicules indépendamment les uns des autres et les garent directement sur le sol intermédiaire en béton. Cela permet un débit d'environ 95 voitures par heure.
Technologie conviviale, fonctionnement simple, temps d'accès rapide
Après être entré dans le bâtiment, le véhicule est garé dans l'une des quatre zones de transfert. Le processus de stationnement et la sélection de la place de stationnement sont ensuite contrôlés de manière entièrement automatique par une puce RFID sur le panneau de commande, qui est fixé à l'entrée. Le système se distingue également par des temps d'accès rapides à la sortie, car aucune palette vide ne doit être déplacée. Le système est très flexible et permet différentes hauteurs de véhicules pour les voitures, les camionnettes ou les SUV jusqu'à un poids de 2,5 tonnes. Chaque place de stationnement ne nécessite qu'une surface d'environ 2,2 m², le volume est d'environ 84 m³. "L'utilisation efficace de l'espace de stationnement selon notre idée de parking vert s'accorde parfaitement avec le bâtiment planifié de manière durable de Benjamín Romano", explique Jens Niepelt, directeur général de WÖHR.
Une architecture digne de ce nom
Les travaux de construction de la Torre Reforma ont duré de 2008 à 2016. Deux ans plus tard, il a reçu le prix international Highrise Award (IHK) 2018, que la ville de Francfort, le musée allemand de l'architecture et la DekaBank décernent depuis 2003 à des immeubles de grande hauteur particuliers dans le monde entier. Ce faisant, un jury international d'architectes et d'ingénieurs a décrit le bâtiment comme une "expression magistrale de la réflexion sur le gratte-ciel". Avec ses formes claires et le concept structurel parasismique bien pensé qui donne à la tour son aspect caractéristique, le bâtiment conçu par L. Benjamín Romano fait figure de pionnier dans l'architecture des tours du monde entier. Le jury a également félicité l'architecte mexicain pour son concept, sa planification minutieuse, le choix des matériaux et la perfection des détails.
"Nous sommes fiers de contribuer à une solution hautement efficace pour le stationnement en centre-ville dans une construction de grande hauteur pionnière avec notre système de stationnement entièrement automatique WÖHR Multiparker 750", a commenté le directeur général Jens Niepelt à propos du projet de la Torre Reforma.