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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Immeuble de grande hauteur récompensé par un système de stationnement entièrement automatique WÖHR Multiparker 750
Lauréat de l'International Highrise Award en novembre 2018 est la Torre Reforma de l'architecte mexicain L. Benjamín Romano, qui impressionne par son apparence significative, une conception structurelle exceptionnelle, qui contribue à la résistance aux tremblements de terre, des matériaux de haute qualité et une technologie de pointe. En outre, la tour de bureaux de 246 m de hauteur est construite de manière particulièrement durable et a reçu le label LEED Platinum, la note la plus élevée de ce label de durabilité. Les détails soigneusement planifiés pour la nouvelle tour superlative comprennent également le système de stationnement entièrement automatique de WÖHR. Sur 12 niveaux en surface, deux Multiparker 750 - conçus, comme tous les systèmes WÖHR, sur la base d'un projet particulier - empilent 424 places de stationnement dans la travée haute.
Le nouveau bâtiment s'élève dans le ciel de Mexico comme un gigantesque obélisque. Pour certains, le gratte-ciel le plus innovant du moment ressemble à un énorme livre ouvert ou, avec ses deux façades pyramidales en béton, rappelle l'architecture aztèque. Deux de ses trois flancs présentent quelques étroites ouvertures de lumière, seul un côté s'ouvre et laisse entrer la lumière du jour à l'intérieur. Les écrans en aluminium placés devant la façade en verre réduisent le rayonnement solaire direct, de sorte que le bâtiment économe en énergie se réchauffe moins. Les architectes ont attaché une grande importance à une méthode de construction durable et économe en ressources, notamment en ce qui concerne l'utilisation des matériaux et la technologie de construction intelligente.
Une villa historique et un système de stationnement ultramoderne intégrés à la tour.
Avec son plan triangulaire, sa forme anguleuse et ascendante et son utilisation comme immeuble de bureaux et de commerces avec des boutiques, un restaurant et un centre de fitness, la Torre Reforma se distingue des autres tours purement résidentielles du monde entier. Une autre particularité est une villa historique des années 1920 située au niveau du rez-de-chaussée, qui a été surélevée avec toute la surface au sol et intégrée à la sculpture de la tour. À cette fin, l'ensemble du bâtiment a été poussé sur une dalle de béton extrêmement porteuse, déplacé temporairement, puis replacé à son emplacement d'origine une fois les fondations correspondantes achevées. De cette façon, la démolition du monument culturel et historique pourrait être évitée et la partie rénovée du bâtiment pourrait être utilisée pour des magasins tels qu'un magasin Apple. En outre, les architectes ont vu dans ce bâtiment de deux étages une entrée et une transition idéales vers ce qui est actuellement la plus haute tour du Mexique. Non seulement le bâtiment existant a été habilement intégré à l'architecture moderne de la tour de bureaux de 246 m de haut, mais le système de stationnement automatique peu encombrant a également été parfaitement adapté au bâtiment.
Espace pour 424 places de stationnement grâce à un parking automatique dans la tour
WÖHR a conçu à cet effet deux systèmes de parking entièrement automatiques du type Multiparker 750, qui offrent 424 places de parking sur une structure en béton et empilent les véhicules sur 12 niveaux de parking en surface et une surface de parking d'environ 895 m² comme dans un entrepôt à hauts rayonnages. Quatre zones de transfert au niveau de l'entrée permettent d'accéder aux rayonnages en hauteur par un système d'ascenseur et de navette. Un ascenseur situé à l'extrémité du système transporte la navette verticalement jusqu'au niveau de stationnement correspondant. Là, la voiture posée sur un dispositif de transport longitudinal (LAT) est transportée horizontalement par la navette devant la place de stationnement vide et stockée par le LAT. Dans la Torre Reforma, il y a quatre zones de transfert pour l'entrée et la sortie ainsi que quatre navettes qui déplacent les véhicules indépendamment les uns des autres et les garent directement sur le sol intermédiaire en béton. Cela permet un débit d'environ 95 voitures par heure.
Technologie conviviale, fonctionnement simple, temps d'accès rapide
Après être entré dans le bâtiment, le véhicule est garé dans l'une des quatre zones de transfert. Le processus de stationnement et la sélection de la place de stationnement sont ensuite contrôlés de manière entièrement automatique par une puce RFID sur le panneau de commande, qui est fixé à l'entrée. Le système se distingue également par des temps d'accès rapides à la sortie, car aucune palette vide ne doit être déplacée. Le système est très flexible et permet différentes hauteurs de véhicules pour les voitures, les camionnettes ou les SUV jusqu'à un poids de 2,5 tonnes. Chaque place de stationnement ne nécessite qu'une surface d'environ 2,2 m², le volume est d'environ 84 m³. "L'utilisation efficace de l'espace de stationnement selon notre idée de parking vert s'accorde parfaitement avec le bâtiment planifié de manière durable de Benjamín Romano", explique Jens Niepelt, directeur général de WÖHR.
Une architecture digne de ce nom
Les travaux de construction de la Torre Reforma ont duré de 2008 à 2016. Deux ans plus tard, il a reçu le prix international Highrise Award (IHK) 2018, que la ville de Francfort, le musée allemand de l'architecture et la DekaBank décernent depuis 2003 à des immeubles de grande hauteur particuliers dans le monde entier. Ce faisant, un jury international d'architectes et d'ingénieurs a décrit le bâtiment comme une "expression magistrale de la réflexion sur le gratte-ciel". Avec ses formes claires et le concept structurel parasismique bien pensé qui donne à la tour son aspect caractéristique, le bâtiment conçu par L. Benjamín Romano fait figure de pionnier dans l'architecture des tours du monde entier. Le jury a également félicité l'architecte mexicain pour son concept, sa planification minutieuse, le choix des matériaux et la perfection des détails.
"Nous sommes fiers de contribuer à une solution hautement efficace pour le stationnement en centre-ville dans une construction de grande hauteur pionnière avec notre système de stationnement entièrement automatique WÖHR Multiparker 750", a commenté le directeur général Jens Niepelt à propos du projet de la Torre Reforma.