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Nos élévateurs pour parking vous permettent de doubler ou de tripler le nombre de places de stationnement sur la surface disponible. C’est pourquoi ils sont souvent appelés garages en duplex ou doubles garages. Les gammes d’élévateurs pour parking avec fosse permettent un stationnement indépendant: les voitures peuvent être retirées à tout moment, indépendamment les unes des autres. Les élévateurs pour parking avec fosse sont utilisés pour des stationnements indépendants et conviennent parfaitement pour les maisons individuelles ou les parkings avec voiturier.
Les plateformes coulissantes offrent la solution optimale lorsqu’il s’agit d’exploiter au maximum l’espace disponible pour le stationnement. Il est possible d’augmenter le nombre de places disponibles, parfois même de le doubler, en resserrant les véhicules ou en les décalant.
Nos systèmes Combilift sont des systèmes de parking modulaires qui peuvent stocker des véhicules sur trois niveaux maximum et jusqu'à quatre rangées les unes derrière les autres. La nouvelle génération COMBILIFT est encore moins encombrante, encore plus flexible et encore plus performante.
Le système de parking semi-automatique Combiparker permet de réaliser des parkings compacts et peu encombrants, avec diverses possibilités d'agencement.
Le Slimparker 557 démontre surtout ses avantages lorsqu’il y a beaucoup d’espace disponible en longueur, mais peu en largeur. Pour les espaces étroits entre deux bâtiments, ce système n’a besoin que d’une largeur d’installation minimale de 2,60 m. Le Crossparker 558 offre une extension en largeur du profil mince du Slimparker 557.
Lorsqu’une «idée de parking» part à l’assaut du ciel, l’un de ces systèmes de parking à commande automatique est très vraisemblablement à l’œuvre. Comme sur une étagère, les véhicules sont rangés dans des cases à gauche et à droite. C’est ainsi qu’une tour, un puits ou une combinaison tour/puits voit le jour, selon les exigences propres à chaque projet. Les modèles Parksafe de WÖHR sont équipés d’un élévateur central qui transporte les voitures de manière entièrement automatique dans un compartiment libre, et l’y stocke à l’abri du vol et des dégradations.
Se garer ou faire garer son véhicule? La réponse est facile, pour qui souhaite plus de confort et de sécurité. L’utilisateur dépose son véhicule, sans avoir à emprunter des rampes étroites ou des escaliers sombres, et celui-ci est garé simplement par ordre d’arrivée. Et quand la place vient à manquer, c’est encore la même solution qui s’applique: serrer les rangs.
Tout est relatif - mais lorsqu’on cherche réellement à obtenir un grand nombre de places de stationnement, c’est un système de cette gamme qui est le plus indiqué. Des transstockeurs, ou des navettes, déplacent les véhicules sur les trois axes. Les différentes variantes répondent aux besoins les plus divers, avec à chaque fois l’objectif de gagner de la place pour encore plus de véhicules en les stockant les uns à côté ou au-dessus des autres.
Nous représentons la société Bebarmatci Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Même l'utilisation d'un antivol pour vélo ne suffit souvent pas à protéger un vélo contre le vol. C'est pourquoi WÖHR Autoparksysteme GmbH a développé le Bikesafe, un système innovant et entièrement automatique. Il permet de stocker plus de 120 vélos sur un maximum de huit niveaux de parking.
UNE ENTREPRISE FAMILIALE DE TAILLE MOYENNE FOURNIT UNE SOLUTION POUR LE STATIONNEMENT DES VÉLOS: "UN PHARE POUR LE CHANGEMENT DE MODE DE TRANSPORT".
244 PLACES DE STATIONNEMENT SÉCURISÉES, SÈCHES ET GRATUITES POUR LES VÉLOS: LA NOUVELLE BIKETOWER DE LA GARE DE WUNSTORF POSE UNE étape POUR UN AVENIR FAVORABLE AUX VÉLOS.
Alors que le tournant de la mobilité est discuté dans toute l'Allemagne, il a déjà fait un pas décisif à Hanovre-Wunstorf. En effet, dans cette commune de Basse-Saxe, les habitants* et les navetteurs* peuvent se réjouir depuis le début du mois d'un parking à vélos automatique gratuit avec 244 places de stationnement sûres et protégées des intempéries. Le Bikesafe se trouve directement sur le côté nord de la gare de Wunstorf - la gare la plus utilisée par les navetteurs* des environs, juste après la gare centrale de Hanovre.
Après un an et demi de travaux intensifs et plusieurs mois d'essais, le maire de Wunstorf Carsten Piellusch et Ulf-Birger Franz, responsable des transports de la région de Hanovre, ont officiellement mis l'installation en service le 2 novembre 2023. Un atout pour toute la région et un élément essentiel pour un concept de mobilité d'avenir. En effet, le parking à vélos intelligent est un élément central du plan de développement des transports (VEP) 2035 de la région de Hanovre - dont l'objectif est d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2035.
WÖHR Bikesafe tours jumelles à la gare de Hanovre-Wunstorf
Le Bikesafe de Wunstorf utilise la technologie innovante de WÖHR
244 vélos et vélos électriques trouvent place simultanément dans le Bikesafe de Wunstorf. Pour permettre ce grand nombre de places de stationnement, la commune a mis en service deux exemplaires du "WÖHR Bikesafe 885" qui a fait ses preuves au niveau international - avec respectivement huit niveaux et douze mètres de hauteur pour une surface au sol d'à peine 36 mètres carrés environ par tour. En quelques secondes, les utilisateurs* peuvent déposer et récupérer leur vélo en toute sécurité dans l'une des deux "tours jumelles" - indépendamment de la taille, du modèle et des accessoires comme le siège pour enfant ou les sacoches de selle - tout vélo usuel d'une largeur de guidon allant jusqu'à 76 centimètres y trouve sa place. Des casiers ainsi que des prises pour les batteries de vélos électriques font également partie de l'équipement. Grâce à la simplicité d'utilisation et à la commande par application, le parking à vélos entièrement automatique est accessible 24 heures sur 24.
Cette construction innovante a été développée par la société WÖHR Autoparksysteme GmbH. L'entreprise souabe de tradition qui, jadis, a également posé les bases d'un standard mondial couronné de succès pour le stationnement des voitures. Avec la gamme "Parklift", l'entreprise familiale âgée de 120 ans est devenue, au milieu des années 70, l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de parking intelligents. Et WÖHR Autoparksysteme GmbH s'adapte aux tendances de la mobilité urbaine: Le WÖHR Bikesafe a été présenté pour la première fois au public en 2015 et est désormais disponible en plusieurs versions. La variante Tower "Bikesafe 885", qui est également utilisée à Wunstorf, est en service avec succès en Allemagne, entre autres depuis 2020, sur les sites de l'entreprise BOSCH à Reutlingen et Kusterdingen ainsi que sur d'autres sites.
ENVIRON 600 000 VÉLOS VOLÉS CHAQUE ANNÉE RIEN QU'EN ALLEMAGNE : LE WÖHR BIKETOWER OFFRE UNE PROTECTION SÛRE ET GRATUITE POUR LES VÉLOS ET LES E-BIKES.
Avec sa construction compacte, le nouveau parking à vélos résout le problème de stationnement à la gare de Wunstorf d'une manière architectoniquement attrayante et valorise visuellement le site. En même temps, il est surtout un véritable atout pour les utilisateurs* eux-mêmes. En effet, les cyclistes* et les navetteurs* disposent enfin d'une possibilité simple et gratuite de protéger leurs vélos de manière fiable contre le vol, le vandalisme et les intempéries. Avec un coût moyen d'environ 2.800 euros pour un vélo électrique et, selon les statistiques criminelles, environ 600.000 vélos volés par an dans toute l'Allemagne, le Bikesafe représente une amélioration pertinente et sensible de la sécurité sur place - et un argument supplémentaire pour passer de la voiture au vélo.
DOUBLER L'UTILISATION DU VÉLO D'ICI 2030 : LE TOURNANT DE LA MOBILITÉ NÉCESSITE DES SOLUTIONS GLOBALES
Avec son approche innovante, durable et orientée vers l'avenir, le Bikesafe de Wunstorf est plus qu'un parking à vélos : c'est un exemple type du tournant de la mobilité. En effet, le développement de l'infrastructure pour les vélos et les vélos électriques est un élément central pour atteindre les objectifs climatiques. Selon le gouvernement fédéral, la longueur moyenne des trajets effectués à vélo devrait presque doubler d'ici 2030 : de 3,7 kilomètres en 2017 à 6 kilomètres. En outre, le nombre de trajets à vélo par habitant* devrait augmenter sensiblement : de 120 à 180 trajets par personne et par an.
Actuellement, 80% des Allemands utilisent déjà régulièrement le vélo, pour 55%, il est même indispensable. Si l'on veut que le vélo devienne encore plus attrayant à l'avenir, il faut trouver des solutions globales. En plus d'une extension complète du réseau cyclable, il faut surtout prévoir suffisamment de stations de recharge publiques pour les vélos électriques ainsi que des emplacements sûrs et protégés des intempéries aux points centraux et aux interfaces de circulation.
Le "Bikesafe Wunstorf" en un coup d'œil:
WÖHR Bikesafe 885
Parking à vélos automatique composé de 2 tours à vélos
Hauteur: env. 12 mètresr
Surface au sol: env. 72 m²
Commande par app
16 casiers de recharge pour batteries de vélos électriques