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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
L'innovant WÖHR Bikesafe - un système de stationnement des vélos entièrement automatique
Lorsque les places de stationnement sont rares, la troisième dimension est utile. Cela vaut également pour un gagnant du tournant de la mobilité qui est déjà certain aujourd'hui: le vélo. Le fabricant souabe WÖHR met à disposition du monde son meilleur savoir-faire en matière de systèmes de stationnement automatique des deux-roues. Un système entièrement automatique permet de stocker jusqu'à 122 bicyclettes au sec, en toute sécurité et de manière attrayante sur le plan architectural dans une tour de 50 m² seulement.
Plus de trafic cycliste, plus de besoins en espaces de stationnement
Le cyclisme n'est pas seulement bon pour la santé et le moral. Elle contribue également à réduire les émissions, la consommation de ressources et les accidents de la route. La politique de transport durable ne peut réussir que si le vélo, qu'il soit classique ou électrifié, devient un acteur accepté. Des pistes cyclables longue distance, davantage de voies cyclables en ville et la possibilité d'emmener les cyclistes dans les transports publics sont des mesures importantes. Mais si l'on veut promouvoir le vélo, il faut aussi créer des parkings qui répondent à la demande. En particulier dans les agglomérations, les solutions peu encombrantes, sûres et pratiques, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sont très demandées.
Empilez les vélos de manière compacte, à l'abri des intempéries et du vol.
Un autre argument en faveur d'un espace de stationnement de qualité: les bicyclettes ont de plus en plus de valeur. Un vélo haut de gamme coûte rapidement aussi cher qu'une voiture d'occasion! Par conséquent, la demande de places de stationnement pour vélos dans les gares, les universités, les parcs d'affaires et les zones résidentielles augmente à juste titre. Malheureusement, ni les abris à vélos ni les boîtes à vélos verrouillables ne répondent à toutes les exigences: De nombreuses places de stationnement dans une petite zone signifient généralement des hangars étroits et non protégés et une manipulation maladroite avec des mains glacées dans l'obscurité. Les boîtes à vélo verrouillables, en revanche, bloquent un espace de circulation précieux. Un WÖHR BIKESAFE le fait mieux! Ici, le vélo est simplement remis à un terminal, puis stocké rapidement, en toute sécurité et de manière entièrement automatique dans une tour verrouillée à plusieurs étages. À l'abri des intempéries, des voleurs et du vandalisme.
Diversité dans l'utilisation et la conception
La version standard du WÖHR Bikesafe est conçue pour les vélos pesant jusqu'à 30 kg, ayant une largeur de guidon de 76 cm et une hauteur de vélo de 125 cm. Parce qu'il y a de plus en plus d'e-bikes saillants et que la largeur des VTT ne cesse d'augmenter, WÖHR propose désormais un Bikesafe pour les vélos dont la largeur du guidon va jusqu'à 83 cm - sans aucune perte de capacité.
Le WÖHR Bikesafe est disponible dans une variante tour, puits et mixe tour-puits, dans laquelle les places de stationnement sont partiellement souterraines. En plus d'une façade standard en lamelles d'aluminium, WÖHR propose également une façade en verre. Et ce n'est pas tout: de belles façades en bois ou en acier Corten sont également possibles, tout comme des panneaux publicitaires ou des façades lumineuses. Des façades vertes destinées à améliorer le microclimat urbain peuvent également être mises en œuvre sur demande. Souvent, elles sont même subventionnées par le gouvernement fédéral, les États fédérés ou les municipalités. Le poids maximal autorisé de la façade est de 50 kg/m2. Bon à savoir aussi: Un WÖHR Bikesafe peut être complété en option par des casiers et des points de charge pour les batteries de pedelec, qui sont intégrés dans la façade. Chaque WÖHR Bikesafe peut être complété par des extensions de toit avec un éclairage supplémentaire. Celles-ci protègent des intempéries et créent une ambiance conviviale où il fait bon se retrouver, même dans l'obscurité.
Prêt à fonctionner en seulement env.16 secondes
La disponibilité rapide du vélo est un facteur décisif dans les concepts de stationnement. Avec le WÖHR Bikesafe le temps d'attente moyen jusqu'à la délivrance d'un vélo stocké est d'environ 16 secondes. Le processus de stockage est également rapide et simple: Les utilisateurs poussent simplement leur vélo dans un rail à vélo au terminal de transfert. Là, des capteurs vérifient l'aptitude du vélo à être stocké en fonction de son poids et de ses dimensions. Si c'est le cas, un portail coulissant s'ouvre et le vélo peut être poussé jusqu'à la butée intérieure. L'autorisation de stocker le vélo se fait de manière standard via une chip RFID en possession du cycliste. Pour les garages à vélos publics, WÖHR propose des solutions alternatives d'autorisation et de paiement, par exemple avec la carte de mobilité locale, le virement et la carte de crédit ou le smartphone. Une fois l'autorisation obtenue, le vélo est automatiquement tiré dans le système de rayonnage à l'intérieur de la tour et stocké dans un espace libre - bien protégé des intempéries et de l'accès par des tiers.
"Nous avons ainsi mis au point un système de stationnement pour vélos extrêmement rapide et efficace", explique Ferhan Niepelt, directeur des ventes du Bikesafe chez WÖHR, "Tout fonctionne automatiquement, rapidement et en toute sécurité. Une technologie de système central prend en charge toutes les séquences de mouvement pendant le stockage et la récupération. Dans la plupart des cas, une seule borne de transfert par Bikesafe est suffisante. En cas d'heures de pointe, deux cabines de transfert sont également possibles."
Durable, efficace et économique
"La technologie Bikesafe fonctionne sans problème", se félicite Ferhan Niepelt. "Notre système est conçu pour la longévité. Dans la salle d'exposition de WÖHR, un modèle du Bikesafe a déjà effectué bien plus de trois millions de stationnements lors d'un test d'endurance depuis avril 2016. Cela correspond à une durée de vie utile théorique de plus de 40 ans!" Le message aux promoteurs publics et privés est clair: le concept Bikesafe promet une excellente facilité d'utilisation au quotidien et donc une grande sécurité d'investissement. Un argument important pour planifier l'avenir des transports urbains!