Le Bikesafe WÖHR est inauguré au centre scolaire de Rutesheim

Mise en service de la première tour de stationnement pour vélos entièrement automatique de Wöhr

Friolzheim, 28 avril 2017 - Au centre scolaire de Rutesheim, le premier échevin de la ville, Martin Killinger, le directeur de l'école, Jürgen Schwarz, et les gérants de la société Otto Wöhr GmbH, Jens Niepelt et Wolfgang Frölich, ont remis aujourd'hui la tour du parc à vélos Bikesafe à l'usage auquel elle est destinée. Jusqu'à 122 bicyclettes peuvent désormais être stockées en toute sécurité à l'école. Le projet du fabricant de systèmes de stationnement pour voitures de Friolzheim et du centre scolaire de Rutesheim a débuté en 2016. Pendant les vacances d'été, le montage du premier système de stationnement entièrement automatique pour vélos de Wöhr a commencé, et il est désormais prêt à être utilisé. Pendant cinq ans, les élèves et les enseignants pourront utiliser gratuitement le système de stationnement des vélos.

Avec son système de stationnement intelligent pour vélos, Otto Wöhr GmbH offre une solution aux villes, aux municipalités et aux collectivités pour rendre le vélo plus attrayant comme moyen de transport et le stockage des vélos plus pratique et plus sûr. Le coffre à vélos de Wöhr crée 122 places de stationnement supplémentaires sur huit niveaux dans la tour de 11,80 m de haut, sur une surface au sol de 37 m2 seulement. Il assure ainsi une consommation minimale d'espace et un stockage compact et protégé contre le vol des vélos.

Inauguration au centre scolaire de Rutesheim, de gauche à droite : Directeur Otto Wöhr GmbH Jens Niepelt, Conseiller municipal Martin Killinger, élève Jannis Kneule, Directeur Jürgen Schwarz, Directeur Otto Wöhr GmbH Wolfgang Frölich, élève Matyas Belak.
Un parking compact et sûr pour les vélos dans le Bikesafe WÖHR: sur une surface de seulement 37 m², il y a de la place pour 122 vélos dans la tour. Ils sont transportés vers le haut par ascenseur et empilés de manière entièrement automatique sur huit niv

La ville de Rutesheim présente une solution de stationnement intelligent pour les vélos

Environ 2 100 élèves fréquentent le centre scolaire de Rutesheim. Il est très facile de s'y rendre à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables. Aujourd'hui déjà, environ 400 propriétaires de vélos utilisent les parkings couverts existants les jours d'école. Jens Niepelt, directeur général d'Otto Wöhr GmbH, explique: " Nous nous réjouissons de cette belle propriété de référence à proximité immédiate du siège de notre entreprise. Depuis plus de 50 ans, chez WÖHR, nous nous occupons avec succès du stationnement intelligent des voitures et nous continuerons bien sûr à le faire. Mais avec le Bikesafe, nous avons maintenant ouvert un autre et nouveau chapitre et montré que nous pouvons aussi empiler intelligemment des véhicules plus petits, plus légers et à deux roues. Et nous voulons montrer que cela fonctionne avec notre coffre-fort à vélo entièrement automatique. Nous espérons inciter encore plus d'élèves à se rendre à l'école à vélo grâce à elle."

Garez votre vélo en toute sécurité: il suffit d'appuyer sur un bouton sur huit niveaux.

Deux étudiants du centre scolaire de Rutesheim ont fait une démonstration vivante du fonctionnement du processus de stockage et de récupération du parking entièrement automatique. Ferhan Cokgezen, responsable de la distribution du Bikesafe: "Tous les types de vélos courants, des e-bikes aux Pedelecs, peuvent être rangés dans le Bikesafe de manière sûre et peu encombrante. L'arrimage est entièrement automatique." L'utilisateur gare son vélo sur un rail à vélo dans la zone de transfert au niveau de la rue. Le vélo est automatiquement tiré dans la tour de stationnement et la porte se ferme. Il est ensuite transporté vers le haut par ascenseur et stocké de manière inaccessible aux tiers non autorisés. Lorsque la bicyclette est à nouveau collectée, elle est prête à sortir après l'entrée appropriée au terminal de contrôle après une moyenne de seulement 16 secondes. Le système fonctionne grâce à une puce personnelle que l'utilisateur reçoit lors de son inscription à l'école.

Utilisation efficace de l'espace avec le Bikesafe - financé par le ministère fédéral de l'éducation et de la recherche

"Avec ce projet pilote de "parking vert", Otto Wöhr GmbH souhaite soutenir l'engagement de la ville de Rutesheim en faveur d'une bonne infrastructure cyclable", déclare Jens Niepelt, directeur général de Wöhr. Le projet de phare pour une action durable et respectueuse de l'environnement de la ville est également financé par le ministère fédéral de l'environnement, de la protection de la nature, de la construction et de la sécurité nucléaire. En effet, la création de parkings à vélos est éligible à un financement - selon l'État fédéral, les subventions peuvent atteindre 50 %. La nouvelle technologie permettant de garer les vélos en toute sécurité et dans un espace aussi réduit que possible a été présentée pour la première fois au salon Bau 2015, le plus grand salon professionnel du monde. Il offre aux villes, aux municipalités et aux promoteurs privés une solution intelligente au problème de l'espace et des surfaces de plus en plus rares - et pas seulement dans les agglomérations.