WÖHR Bikesafe

Le moyen rapide de garer automatiquement un vélo en toute sécurité et en économisant l'espace.

La proportion de bicyclettes, de vélos électriques ou de pédaliers dans les villes allemandes est en constante augmentation. À l'avenir, ils joueront un rôle central dans les concepts de mobilité des municipalités. Un sujet important dans la ville dense de demain est donc également le stationnement peu encombrant et sûr des vélos - visuellement attrayant et harmonieusement intégré dans l'espace public. Une réponse au problème de l'espace de stationnement dans les villes est le Bikesafe de WÖHR. Le système de stationnement automatique des vélos montre comment les vélos peuvent être rangés de manière sûre, rapide et aussi compacte que possible.

Le Bikesafe de WÖHR permet de garer les vélos automatiquement et de manière particulièrement peu encombrante. Il est commandé en standard par une puce RFID via un panneau de commande dans la zone de transfert. Des concepts d'exploitation et de paiement optionnels sont également disponibles pour les espaces publics. Le coffre à vélo est disponible en différentes versions, en tant que tour, arbre ou version combinée. Il nécessite peu d'espace au sol: jusqu'à 122 vélos peuvent être garés sur environ 38 m² dans la version tour, et jusqu'à 128 dans la version puits.

La technologie de préhension transporte le vélo de la zone de transfert au système de rayonnage.

Diversité dans l'utilisation et la conception

Le Bikesafe convient à tous les modèles de vélos courants, jusqu'à un poids de 30 kg, une largeur de guidon de 76 cm et une hauteur de vélo de 125 cm. En plus d'une façade standard en lamelles d'aluminium, WÖHR propose également une façade en verre. Pour que le coffre à vélo s'intègre esthétiquement dans le paysage urbain, des options de conception individuelles sont envisageables. La façade extérieure du site pourrait être en bois ou en acier Corten. Des panneaux publicitaires, des façades lumineuses ou vertes sont également possibles. Globalement, le poids maximal admissible de la façade est de 50 kg/m².

Temps d'accès rapide: Le vélo est à nouveau disponible en quelques secondes

En particulier dans les centres-villes, la disponibilité rapide de la bicyclette est un facteur décisif. Les longues attentes dans l'obscurité ou l'identification fastidieuse de son propre vélo dans les places de stationnement surchargées devant la gare, l'école ou l'université font partie du passé, même aux heures de pointe. En effet, avec le Bikesafe de WÖHR, le temps d'attente jusqu'à la sortie du vélo ne dure que 16 secondes en moyenne. "Nous avons ainsi mis au point un système de stationnement automatique extrêmement rapide pour les vélos", explique Ferhan Çokgezen, directeur des ventes du Bikesafe chez WÖHR, "Nous n'avons donc besoin que d'une seule cabine de transfert - même si une deuxième serait également possible - car une technologie de système central prend en charge tous les processus de mouvement lors du stockage ou du déstockage. Nous transportons le vélo directement et pouvons ainsi obtenir des temps d'accès particulièrement rapides. Tout est automatique, rapide comme l'éclair et sûr."

Empilez les vélos de manière compacte - bien protégés des intempéries et du vol.

Dans la cabine de transfert, le vélo passe en peu de temps du propriétaire au système de stationnement. Le cycliste pousse son vélo dans le rail à vélo. Ici, il y a des capteurs qui vérifient le poids du vélo d'une part et reconnaissent la demande de stationnement d'autre part. La porte coulissante de la zone de transfert s'ouvre, le vélo est poussé jusqu'à la butée intérieure. La puce RFID confirme le processus de stockage et le vélo est automatiquement tiré dans le système d'étagères et stocké dans un espace de stationnement libre dans le coffre à vélos - bien protégé des intempéries et de l'accès par des tiers. "La technologie fonctionne sans problème", affirme Ferhan Çokgezen. "Notre système est conçu pour la longévité. Dans la salle d'exposition de WÖHR, un modèle du Bikesafe fait l'objet de tests à long terme depuis avril 2016." Même après plus de deux millions de stationnements, ce qui simule une utilisation de plus de 20 ans, le Bikesafe fonctionne parfaitement.

 

Télécharger le communiqué de presse

Pressemitteilung-Woehr-Bikesafe-BAU2019.pdf