WÖHR encourage la relève des ingénieurs

WÖHR, l'optimisateur de parking de Friolzheim, conclut un partenariat de promotion avec le lycée Johannes Kepler de Weil der Stadt.

Vendredi dernier, la remise solennelle d'un chèque de 5.000 euros a scellé un partenariat de soutien entre le compacteur de parking WÖHR de Friolzheim et le lycée Johannes Kepler de Weil der Stadt.

Remise d'un chèque de 5.000 euros au Johannes-Kepler-Gymnasium de Weil der Stadt

La fondation Otto Wöhr, créée en 2008 par les associés de WÖHR Autoparksysteme GmbH, s'est engagée à promouvoir et à former les enfants et les jeunes. Dans le cadre du partenariat qui vient d'être scellé, la fondation souhaite encourager la relève intéressée par la technique du lycée Johannes Kepler. Dans son usine située dans l'arrondissement d'Enz, WÖHR fabrique des Parklifts, des Combiparker, des systèmes de parking entièrement automatiques, des Bikesafes et bien plus encore.

Une SA de robotique unique en son genre récompensée

"Nous avons été particulièrement impressionnés par l'atelier de robotique de l'école", a déclaré Markus Hofheinz, PDG de WÖHR, lors de la remise du prix dans le foyer du lycée. "De la construction de robots à la programmation en passant par la mécatronique, les élèves s'intéressent ici aux technologies du futur pendant leurs heures de cours. Nous sommes très heureux de soutenir financièrement cet engagement, mais nous souhaitons également proposer des visites guidées de notre usine et, si nécessaire, apporter notre aide en fournissant le matériel nécessaire, comme par exemple des pièces découpées".

Relève MINT pour la classe moyenne

Depuis 2007 déjà, le lycée Johannes Kepler organise sa propre compétition régionale de robotique et participe régulièrement au championnat allemand de la RoboCup-Juniors. L'acteur mondial de taille moyenne WÖHR voit également dans la relève technologique un potentiel pour sa propre entreprise. Daniela Wöhr, qui a remis le chèque au nom de la fondation Otto Wöhr, a souligné : "Pour les jeunes diplômés, les entreprises de taille moyenne offrent souvent de meilleures perspectives que les grands noms. Des entreprises comme WÖHR marquent des points avec une ambiance de travail familiale, une promotion individuelle, un large éventail de tâches avec des responsabilités personnelles dès le début ainsi que de très bonnes possibilités d'organisation et de promotion".

Stages, travaux de projet et plus encore

Dans le cadre du partenariat de soutien, les élèves du Johannes-Kepler-Gymnasium doivent également être recrutés pour des stages et des travaux de projet ainsi que pour une formation et des études chez WÖHR après le baccalauréat. "Le partenariat de promotion avec WÖHR offre une véritable valeur ajoutée à nos élèves", déclare le directeur du lycée, Dr. Rolf Bayer. L'enseignant Thomas Jörg, l'un des deux responsables de la Robotik AG, s'est également réjoui : "Le soutien de WÖHR nous permet de rendre nos offres facultatives MINT encore plus attrayantes".

Service de presse:

WÖHR Autoparksysteme GmbH
Ferhan Niepelt
Ölgrabenstr. 14
71292 Friolzheim

E-Mail: ferhan.niepelt@woehr.de
Tél.: +49 7044 46185

Télécharger le communiqué de presse

Pressemitteilung_WOEHR_Foerderung_JKG_Weil_der_Stadt.zip