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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
WÖHR, l'optimisateur de parking de Friolzheim, conclut un partenariat de promotion avec le lycée Johannes Kepler de Weil der Stadt.
Vendredi dernier, la remise solennelle d'un chèque de 5.000 euros a scellé un partenariat de soutien entre le compacteur de parking WÖHR de Friolzheim et le lycée Johannes Kepler de Weil der Stadt.
La fondation Otto Wöhr, créée en 2008 par les associés de WÖHR Autoparksysteme GmbH, s'est engagée à promouvoir et à former les enfants et les jeunes. Dans le cadre du partenariat qui vient d'être scellé, la fondation souhaite encourager la relève intéressée par la technique du lycée Johannes Kepler. Dans son usine située dans l'arrondissement d'Enz, WÖHR fabrique des Parklifts, des Combiparker, des systèmes de parking entièrement automatiques, des Bikesafes et bien plus encore.
Une SA de robotique unique en son genre récompensée
"Nous avons été particulièrement impressionnés par l'atelier de robotique de l'école", a déclaré Markus Hofheinz, PDG de WÖHR, lors de la remise du prix dans le foyer du lycée. "De la construction de robots à la programmation en passant par la mécatronique, les élèves s'intéressent ici aux technologies du futur pendant leurs heures de cours. Nous sommes très heureux de soutenir financièrement cet engagement, mais nous souhaitons également proposer des visites guidées de notre usine et, si nécessaire, apporter notre aide en fournissant le matériel nécessaire, comme par exemple des pièces découpées".
Relève MINT pour la classe moyenne
Depuis 2007 déjà, le lycée Johannes Kepler organise sa propre compétition régionale de robotique et participe régulièrement au championnat allemand de la RoboCup-Juniors. L'acteur mondial de taille moyenne WÖHR voit également dans la relève technologique un potentiel pour sa propre entreprise. Daniela Wöhr, qui a remis le chèque au nom de la fondation Otto Wöhr, a souligné : "Pour les jeunes diplômés, les entreprises de taille moyenne offrent souvent de meilleures perspectives que les grands noms. Des entreprises comme WÖHR marquent des points avec une ambiance de travail familiale, une promotion individuelle, un large éventail de tâches avec des responsabilités personnelles dès le début ainsi que de très bonnes possibilités d'organisation et de promotion".
Stages, travaux de projet et plus encore
Dans le cadre du partenariat de soutien, les élèves du Johannes-Kepler-Gymnasium doivent également être recrutés pour des stages et des travaux de projet ainsi que pour une formation et des études chez WÖHR après le baccalauréat. "Le partenariat de promotion avec WÖHR offre une véritable valeur ajoutée à nos élèves", déclare le directeur du lycée, Dr. Rolf Bayer. L'enseignant Thomas Jörg, l'un des deux responsables de la Robotik AG, s'est également réjoui : "Le soutien de WÖHR nous permet de rendre nos offres facultatives MINT encore plus attrayantes".