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Parking souterrain conventionnel vs. système de parking
Ci-dessous, nous souhaitons établir quelques comparaisons entre les parkings souterrains conventionnels et les solutions de stationnement avec nos systèmes de parking automobile, et montrer les différences en termes de consommation de surface et de volume ainsi que d'utilisation de matériaux, de dépenses énergétiques, d'émissions et de coûts.
Nous comparons deux approches (conventionnelle et avec des systèmes de parking) avec des conditions et des prérequis identiques ou similaires. Nous partons de la taille du terrain existant et du même nombre de places de parking qui peuvent être générées.
Sur la base de ces exigences, nous concevons un projet optimal pour chacun des deux systèmes, ce qui nous permet de les comparer. Comme base de comparaison, nous partons d'un terrain fictif pour un immeuble d'habitation d'environ 33 m de long et 19 m de large. La surface totale de construction est d'environ 640 m2.
Le parking souterrain conventionnel a certes la même surface, mais il faut créer un deuxième niveau avec une deuxième rampe pour obtenir le même nombre de places de stationnement.
En général, le volume d'un parking souterrain conventionnel est nettement plus important que la solution avec systèmes de parking.
Le premier niveau est à 3,3 m de profondeur et chaque niveau supplémentaire à 2,4 m. Le premier niveau d'un parking souterrain doit être enterré à au moins 3,3 m de profondeur afin d'offrir suffisamment d'espace pour les installations techniques telles que les systèmes de ventilation, les systèmes d'extinction d'incendie et les espaces de rangement pour d'autres équipements éventuels. Ces systèmes sont nécessaires pour garantir la sécurité et la fonctionnalité du parking souterrain.
*Les recommandations pour les installations du trafic à l'arrêt 2023 (EAR 23) de la société de recherche sur les routes et les transports constituent la base de toutes les dimensions.