D'ici 2030, le gouvernement allemand prévoit qu'environ six millions de véhicules électriques circuleront sur les routes allemandes. WÖHR propose déjà des stations de recharge pour les systèmes de stationnement de toutes sortes, y compris des conseils sur les différentes technologies de recharge.
Les gens poussent dans les villes. Avec l'urbanisation croissante et la densification de la "ville espace vital", de grandes quantités de CO2 sont émises chaque jour. Une voiture de taille moyenne équipée d'un moteur diesel qui se fraye un chemin dans les rues du centre-ville pendant environ une heure le matin produit environ 400 grammes d'émissions de CO2.
La part des véhicules électriques est encore faible par rapport aux véhicules à moteur à combustion, mais de nombreux pays se sont fixé l'année 2020 comme objectif d'augmenter le nombre de voitures électriques. Par exemple, le gouvernement allemand aimerait voir un million de voitures électriques sur les routes d'Allemagne d'ici 2020 et jusqu'à six millions de voitures électriques d'ici 2030. D'autres pays, comme la Norvège, veulent interdire la vente de voitures neuves fonctionnant à l'essence ou au diesel au profit de voitures électriques à partir de 2025.