UN PARKING AUTOMATIQUE INTELLIGENT DANS UN EMPLACEMENT EXCLUSIF EN VILLE

Le Palais Coburg à Vienne fait confiance à Wöhr Parksafe 580

Le Palais Coburg Hotel Residenz - un palais historique datant de 1844 - a été transformé en hôtel en 2003 et a été rénové. La maison supérieure 5 étoiles et les appartements attenants constituent une oasis de retraite exquise au cœur de Vienne. Avec ses suites conçues individuellement, ses différentes salles d'apparat, son restaurant gastronomique primé et ses six caves à vin dans les anciennes casemates médiévales, il répond aux exigences les plus élevées des clients internationaux. L'ambiance, le mobilier et l'art historiques sont combinés à un design contemporain derrière la façade classique. Une technologie de pointe garantit la sécurité et le confort, que ce soit pour le stockage de 60 000 vins exquis du monde entier, d'objets de valeur dans un coffre-fort en libre-service 24h/24 ou de véhicules dans le Wöhr Parksafe 580 entièrement automatique. Sur sept niveaux souterrains, les clients de l'hôtel et les résidents peuvent stocker en toute sécurité et confortablement leurs véhicules d'une hauteur allant jusqu'à 190 cm - tandis que les 79 places de stationnement sont contrôlées de manière entièrement automatique.

En 1995, la fondation privée PUK Pöhringer a acheté le palais et l'a depuis largement rénové avec un grand souci du détail. Les chambres, les suites, le grand escalier et les salons du Bel Etage ont été restaurés par des artisans issus de métiers très divers, en partie d'après des modèles authentiques. Tous les espaces sont équipés du mobilier le plus moderne.

Grâce au penchant du propriétaire pour la finesse technique, mais aussi à l'obligation de stationnement viennoise, un système de stationnement automatique d'un fabricant tiers était disponible dès le départ pour offrir une place adéquate aux véhicules des invités. Ce système a été mis en service au début de l'année 2004, mais il n'a pas répondu aux attentes d'un stationnement entièrement automatique parfait. Dans le cadre des dernières rénovations, le client souhaitait donc un nouveau système de parking peu encombrant qui réponde aux exigences actuelles des clients de l'hôtel en matière de confort, de sécurité et de fonctionnalité et qui puisse être loué aux résidents locaux. "Le projet est un excellent exemple de stationnement intelligent dans des zones urbaines denses. Il montre comment il est possible de créer un espace de stationnement attrayant dans des conditions exiguës à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment", explique Jens Niepelt, directeur général d'Otto Wöhr GmbH.

Un parking sûr, rapide et pratique: Les portes d'accès au Parksafe 580 sont déjà ouvertes depuis le véhicule et le processus de stationnement est lancé.
Le conducteur et tous les passagers quittent la zone de remise par un sas personnel séparé et confirment à nouveau le stockage du véhicule à cet endroit.

Un parking peu encombrant, rapide et pratique dans le centre-ville

Le choix s'est porté sur le Parksafe 580, un système de stationnement particulièrement flexible qui peut être utilisé en version puits et / ou tour pour garer les voitures sur un maximum de 50 niveaux superposés. Une disposition en deux, trois ou quatre rangées à côté de l'ascenseur vertical est également possible. Les aires de stationnement répondent aux exigences techniques les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité et permettent un stationnement pratique et rapide dans des espaces confinés. Comme tous les systèmes de parking de Wöhr, le Parksafe 580 pour le Palais Coburg a été développé sur la base d'un projet spécifique - un travail d'ingénierie sur mesure avec la technique de convoyage, la construction métallique, l'électricité, les palettes, le logiciel et la zone de transfert - conçu spécifiquement pour les exigences du site. Avec une surface de 2,7 m2 par place de stationnement, le Parksafe est extrêmement peu encombrant. Le temps d'accès est également rapide, allant de 108 à 186 secondes en moyenne.

Un confort d'habitation maximal et un parking de haute technologie

Après le démontage complet et l'élimination du système existant, Wöhr a installé le nouveau système de stationnement avec deux cabines de remise séparées qui permettent une entrée et une sortie simultanées. Les avantages pour l'utilisateur sont évidents: la place de stationnement gratuite est demandée à l'hôtel ou au véhicule sur la route d'accès par télécommande, la prise en charge ou la dépose du véhicule a lieu dans une zone de remise en main lumineuse et esthétique. L'entrée et la sortie sont généreusement dimensionnées pour le conducteur et le passager - les garages conventionnels n'autorisent souvent que 30-40 cm ici. Dès que le conducteur quitte le véhicule et confirme le processus de stationnement, celui-ci est garé de manière entièrement automatique sur l'un des 79 emplacements, où il est absolument protégé contre les dommages, le vol ou le vandalisme. Il n'est même pas nécessaire de le fermer à clé, car personne n'a accès aux sept niveaux du parking souterrain sécurisé. Le système est facile à utiliser. Un moniteur guide l'utilisateur de manière détaillée et claire dans tous les processus de stationnement.

Une solution de stationnement idéale pour le Palais Coburg

Lorsque l'on s'engage dans la voie d'accès devant l'une des deux portes intégrées dans le mur du jardin du palais, on choisit la procédure de stationnement de la voiture. Le portail d'accès correspondant s'ouvre et l'utilisateur se dirige vers le panneau de contrôle. Là, le stockage est confirmé au moyen d'une puce RFID. Une palette vide attend déjà dans l'une des deux cabines de transfert vitrées, de sorte que le conducteur n'a plus qu'à s'y rendre. Dans la zone de transfert, il reçoit désormais des instructions précises sur l'écran LCD; le guidage animé de l'utilisateur a été développé spécialement pour le Palais. Une fois que le véhicule a été correctement positionné et mesuré, le conducteur peut sortir du véhicule et quitter la zone de transfert par un sas personnel séparé. Ici, il confirme une fois de plus que le véhicule a été placé en stockage. L'accès à la cabine de remise est verrouillé. Ensuite, la palette de stationnement comprenant le véhicule est abaissée dans le stockage en rack souterrain. L'ascenseur vertical le transporte jusqu'à l'un des sept niveaux de parking souterrain, où il est délicatement poussé dans le compartiment prévu à cet effet. Lorsqu'il est récupéré, il est déjà dans la bonne position de sortie.

La solution de stationnement avec le Parksafe 580 de Wöhr répond à toutes les exigences d'un stationnement contemporain dans les centres-villes. Par rapport à un parking conventionnel à plusieurs étages, il faut 60 % d'espace en moins. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des rampes et des voies de circulation pour accéder aux niveaux de stationnement. "Avec deux ascenseurs et trois à quatre rangées de stationnement, il s'agit d'un système intelligent assez compact qui peut également déplacer les véhicules de manière autonome", explique Jens Niepelt, directeur général de Wöhr. "À Melbourne, nous avons conçu un coffre-fort de stationnement de 26 places sur 13 niveaux, intégré dans un espace de 6,70 m dans le bâtiment. Nous travaillons toujours à une solution de stationnement efficace et efficiente, en fonction des souhaits du planificateur et du constructeur et des conditions locales respectives."

Télécharger le communiqué de presse

WÖHR Communiqué de presse Parksafe 580