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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
UN PARKING AUTOMATIQUE INTELLIGENT DANS UN EMPLACEMENT EXCLUSIF EN VILLE
Le Palais Coburg à Vienne fait confiance à Wöhr Parksafe 580
Le Palais Coburg Hotel Residenz - un palais historique datant de 1844 - a été transformé en hôtel en 2003 et a été rénové. La maison supérieure 5 étoiles et les appartements attenants constituent une oasis de retraite exquise au cœur de Vienne. Avec ses suites conçues individuellement, ses différentes salles d'apparat, son restaurant gastronomique primé et ses six caves à vin dans les anciennes casemates médiévales, il répond aux exigences les plus élevées des clients internationaux. L'ambiance, le mobilier et l'art historiques sont combinés à un design contemporain derrière la façade classique. Une technologie de pointe garantit la sécurité et le confort, que ce soit pour le stockage de 60 000 vins exquis du monde entier, d'objets de valeur dans un coffre-fort en libre-service 24h/24 ou de véhicules dans le Wöhr Parksafe 580 entièrement automatique. Sur sept niveaux souterrains, les clients de l'hôtel et les résidents peuvent stocker en toute sécurité et confortablement leurs véhicules d'une hauteur allant jusqu'à 190 cm - tandis que les 79 places de stationnement sont contrôlées de manière entièrement automatique.
En 1995, la fondation privée PUK Pöhringer a acheté le palais et l'a depuis largement rénové avec un grand souci du détail. Les chambres, les suites, le grand escalier et les salons du Bel Etage ont été restaurés par des artisans issus de métiers très divers, en partie d'après des modèles authentiques. Tous les espaces sont équipés du mobilier le plus moderne.
Grâce au penchant du propriétaire pour la finesse technique, mais aussi à l'obligation de stationnement viennoise, un système de stationnement automatique d'un fabricant tiers était disponible dès le départ pour offrir une place adéquate aux véhicules des invités. Ce système a été mis en service au début de l'année 2004, mais il n'a pas répondu aux attentes d'un stationnement entièrement automatique parfait. Dans le cadre des dernières rénovations, le client souhaitait donc un nouveau système de parking peu encombrant qui réponde aux exigences actuelles des clients de l'hôtel en matière de confort, de sécurité et de fonctionnalité et qui puisse être loué aux résidents locaux. "Le projet est un excellent exemple de stationnement intelligent dans des zones urbaines denses. Il montre comment il est possible de créer un espace de stationnement attrayant dans des conditions exiguës à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment", explique Jens Niepelt, directeur général d'Otto Wöhr GmbH.
Un parking peu encombrant, rapide et pratique dans le centre-ville
Le choix s'est porté sur le Parksafe 580, un système de stationnement particulièrement flexible qui peut être utilisé en version puits et / ou tour pour garer les voitures sur un maximum de 50 niveaux superposés. Une disposition en deux, trois ou quatre rangées à côté de l'ascenseur vertical est également possible. Les aires de stationnement répondent aux exigences techniques les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité et permettent un stationnement pratique et rapide dans des espaces confinés. Comme tous les systèmes de parking de Wöhr, le Parksafe 580 pour le Palais Coburg a été développé sur la base d'un projet spécifique - un travail d'ingénierie sur mesure avec la technique de convoyage, la construction métallique, l'électricité, les palettes, le logiciel et la zone de transfert - conçu spécifiquement pour les exigences du site. Avec une surface de 2,7 m2 par place de stationnement, le Parksafe est extrêmement peu encombrant. Le temps d'accès est également rapide, allant de 108 à 186 secondes en moyenne.
Un confort d'habitation maximal et un parking de haute technologie
Après le démontage complet et l'élimination du système existant, Wöhr a installé le nouveau système de stationnement avec deux cabines de remise séparées qui permettent une entrée et une sortie simultanées. Les avantages pour l'utilisateur sont évidents: la place de stationnement gratuite est demandée à l'hôtel ou au véhicule sur la route d'accès par télécommande, la prise en charge ou la dépose du véhicule a lieu dans une zone de remise en main lumineuse et esthétique. L'entrée et la sortie sont généreusement dimensionnées pour le conducteur et le passager - les garages conventionnels n'autorisent souvent que 30-40 cm ici. Dès que le conducteur quitte le véhicule et confirme le processus de stationnement, celui-ci est garé de manière entièrement automatique sur l'un des 79 emplacements, où il est absolument protégé contre les dommages, le vol ou le vandalisme. Il n'est même pas nécessaire de le fermer à clé, car personne n'a accès aux sept niveaux du parking souterrain sécurisé. Le système est facile à utiliser. Un moniteur guide l'utilisateur de manière détaillée et claire dans tous les processus de stationnement.
Une solution de stationnement idéale pour le Palais Coburg
Lorsque l'on s'engage dans la voie d'accès devant l'une des deux portes intégrées dans le mur du jardin du palais, on choisit la procédure de stationnement de la voiture. Le portail d'accès correspondant s'ouvre et l'utilisateur se dirige vers le panneau de contrôle. Là, le stockage est confirmé au moyen d'une puce RFID. Une palette vide attend déjà dans l'une des deux cabines de transfert vitrées, de sorte que le conducteur n'a plus qu'à s'y rendre. Dans la zone de transfert, il reçoit désormais des instructions précises sur l'écran LCD; le guidage animé de l'utilisateur a été développé spécialement pour le Palais. Une fois que le véhicule a été correctement positionné et mesuré, le conducteur peut sortir du véhicule et quitter la zone de transfert par un sas personnel séparé. Ici, il confirme une fois de plus que le véhicule a été placé en stockage. L'accès à la cabine de remise est verrouillé. Ensuite, la palette de stationnement comprenant le véhicule est abaissée dans le stockage en rack souterrain. L'ascenseur vertical le transporte jusqu'à l'un des sept niveaux de parking souterrain, où il est délicatement poussé dans le compartiment prévu à cet effet. Lorsqu'il est récupéré, il est déjà dans la bonne position de sortie.
La solution de stationnement avec le Parksafe 580 de Wöhr répond à toutes les exigences d'un stationnement contemporain dans les centres-villes. Par rapport à un parking conventionnel à plusieurs étages, il faut 60 % d'espace en moins. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des rampes et des voies de circulation pour accéder aux niveaux de stationnement. "Avec deux ascenseurs et trois à quatre rangées de stationnement, il s'agit d'un système intelligent assez compact qui peut également déplacer les véhicules de manière autonome", explique Jens Niepelt, directeur général de Wöhr. "À Melbourne, nous avons conçu un coffre-fort de stationnement de 26 places sur 13 niveaux, intégré dans un espace de 6,70 m dans le bâtiment. Nous travaillons toujours à une solution de stationnement efficace et efficiente, en fonction des souhaits du planificateur et du constructeur et des conditions locales respectives."