Le Palais Coburg Hotel Residenz - un palais historique datant de 1844 - a été transformé en hôtel en 2003 et a été rénové. La maison supérieure 5 étoiles et les appartements attenants constituent une oasis de retraite exquise au cœur de Vienne. Avec ses suites conçues individuellement, ses différentes salles d'apparat, son restaurant gastronomique primé et ses six caves à vin dans les anciennes casemates médiévales, il répond aux exigences les plus élevées des clients internationaux. L'ambiance, le mobilier et l'art historiques sont combinés à un design contemporain derrière la façade classique. Une technologie de pointe garantit la sécurité et le confort, que ce soit pour le stockage de 60 000 vins exquis du monde entier, d'objets de valeur dans un coffre-fort en libre-service 24h/24 ou de véhicules dans le Wöhr Parksafe 580 entièrement automatique. Sur sept niveaux souterrains, les clients de l'hôtel et les résidents peuvent stocker en toute sécurité et confortablement leurs véhicules d'une hauteur allant jusqu'à 190 cm - tandis que les 79 places de stationnement sont contrôlées de manière entièrement automatique.
En 1995, la fondation privée PUK Pöhringer a acheté le palais et l'a depuis largement rénové avec un grand souci du détail. Les chambres, les suites, le grand escalier et les salons du Bel Etage ont été restaurés par des artisans issus de métiers très divers, en partie d'après des modèles authentiques. Tous les espaces sont équipés du mobilier le plus moderne.
Grâce au penchant du propriétaire pour la finesse technique, mais aussi à l'obligation de stationnement viennoise, un système de stationnement automatique d'un fabricant tiers était disponible dès le départ pour offrir une place adéquate aux véhicules des invités. Ce système a été mis en service au début de l'année 2004, mais il n'a pas répondu aux attentes d'un stationnement entièrement automatique parfait. Dans le cadre des dernières rénovations, le client souhaitait donc un nouveau système de parking peu encombrant qui réponde aux exigences actuelles des clients de l'hôtel en matière de confort, de sécurité et de fonctionnalité et qui puisse être loué aux résidents locaux. "Le projet est un excellent exemple de stationnement intelligent dans des zones urbaines denses. Il montre comment il est possible de créer un espace de stationnement attrayant dans des conditions exiguës à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment", explique Jens Niepelt, directeur général d'Otto Wöhr GmbH.