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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Un stationnement pratique et peu encombrant dans la ville dense de demain
La tendance à la vie urbaine se poursuit: plus de la moitié de la population mondiale vit dans des zones urbaines. Cependant, il y a de moins en moins d'espaces ouverts, et de nouvelles solutions pour la vie urbaine de demain sont nécessaires pour répondre à la densification des villes. Des plans intelligents, une technologie de construction moderne, des matériaux de construction durables et des concepts énergétiques nouveaux en font tout autant partie que des concepts de stationnement et de mobilité planifiés de manière efficace. C'est précisément pour répondre à ces exigences que WÖHR Autoparksysteme GmbH développe des solutions de stationnement intelligentes et pratiques pour les voitures et les vélos, qui minimisent la consommation de terrain et sont adaptées aux exigences urbaines futures grâce à une technologie particulièrement innovante. Sous le thème central de "Future City", WÖHR présentera divers concepts et projets relatifs au parking de demain au salon BAU de Munich, dans le hall B3, stand 319.
"La condensation des espaces de stationnement est un élément naturel de la condensation de la ville", déclare Jens Niepelt, directeur général de WÖHR Autoparksysteme GmbH. "En raison de la persistance d'un trafic intense dans les zones centrales urbaines les plus denses, il est nécessaire de trouver des solutions intelligentes pour les places de stationnement qui tiennent compte de la pénurie croissante d'espace." Avec les systèmes de stationnement de WÖHR, le nombre maximum de places de stationnement possibles est extrait de la surface au sol existante. Selon le principe de l'empilement, du déplacement et du rapprochement, un niveau de conduite devient rapidement plusieurs niveaux de stationnement, conçus individuellement et conviviaux.
Condensé du stationnement de Melbourne à Augsbourg
Dans les mégapoles, on trouve des tours résidentielles modernes à l'architecture remarquable qui rendent le problème du stationnement invisible. Dans l'immeuble d'habitation "Shadow Play" de 151 m de haut à Melbourne, par exemple, le système de parking entièrement automatique Multiparker 740 permet de gagner de la place en empilant 150 véhicules les uns à côté des autres et les uns sur les autres dans le rack en hauteur. Dans l'immeuble résidentiel actuellement le plus haut de Melbourne, "Victoria One", 163 places de stationnement sont également parfaitement intégrées dans le Multiparker 740 - sur 11 niveaux hors sol et seulement 450 m2 de surface de stationnement. Les immeubles résidentiels en Allemagne montrent également comment les systèmes de stationnement peuvent être intégrés harmonieusement dans la planification des bâtiments. Dans une maison mitoyenne de Korntal près de Stuttgart, le Parklift 462 D avec quatre places de stationnement sur deux niveaux souterrains a été invisiblement enfoncé dans le sol. Les places de stationnement souterraines horizontales ne sont visibles que lorsqu'elles sont soulevées pour le stationnement ou le déverrouillage. La plaque de recouvrement peut être occupée individuellement selon les souhaits du client et ainsi s'adapter à l'environnement. Dans un emplacement central au cœur d'Augsbourg, les résidents des appartements de ville nouvellement construits "Am Katzenstadl 10" ont accès à 43 places de stationnement sur deux niveaux de parking souterrain dans le Multiparker 740 de WÖHR. Au lieu d'une sortie de parking souterrain et de manœuvres inutiles, l'accès est particulièrement aisé via une cabine de transfert. Le dispositif de rotation intégré permet de se garer facilement dans le sens de la marche.
Même dans les vieilles villes célèbres avec de magnifiques bâtiments existants, comme à La Haye, les solutions de stationnement compactes et intelligentes constituent un élément particulièrement important des projets de rénovation. Dans le "Kneuterdijk", au cœur de La Haye, 52 places de stationnement ont été créées dans un Parksafe 583 sur 9 niveaux de parking. La particularité est la symbiose entre l'architecture historique et moderne du bâtiment et le parking high-tech de la tour.
Des systèmes de stationnement flexibles pour la vie urbaine
Les Combilifts 551 et 552, systèmes de parking semi-automatiques permettant de garer les voitures indépendamment les unes des autres, au-dessus, derrière et à côté, sont un autre exemple de parking à faible encombrement, extrêmement flexible et pratique pour l'utilisateur. Les places de stationnement sont superposées sur deux niveaux de parking, une fosse n'est pas nécessaire. Grâce à la combinaison astucieuse de l'empilement et du décalage, toutes les places de stationnement sont accessibles par le niveau d'entrée. Il y a toujours un espace vide au niveau de l'entrée. Cet espace vide est utilisé pour déplacer les places de stationnement du rez-de-chaussée en croix afin d'abaisser une place de stationnement de l'étage supérieur au niveau de l'entrée ou de passer dans le système situé derrière et d'atteindre ainsi facilement la place de stationnement choisie à tout moment.
Empilage confortable: WÖHR Combilift 551 et 552
Le Combilift est disponible en plusieurs modèles et arrangements de parking - un choix de largeurs de parking, de hauteurs de véhicules et de charges de plate-forme est possible. Une combinaison de places de stationnement louées en permanence et de places de stationnement pour les visiteurs est également envisageable. La gamme de portails coulissants va du portail grillagé classique au portail durable en aluminium, en passant par un cadre en aluminium pour le remplissage individuel du portail sur site. En outre, les places de stationnement peuvent être équipées de différents profils de plate-forme - profil trapézoïdal galvanisé à chaud, variante en aluminium extrudé anodisé avec une hauteur de profil de seulement 46 mm, et, bien sûr, également de profils plats pour un confort de stationnement et de marche maximal. Le système peut être utilisé de manière conviviale par télécommande, par transmission radio à courte portée à l'aide d'une puce RFID ou par l'une des applications WÖHR Smart Parking, qui permet de contrôler le processus de stationnement directement depuis son propre smartphone. Les bornes de recharge pour le chargement électrique peuvent être intégrées dans votre propre espace de stationnement si vous le souhaitez. La colonne de stationnement universelle WÖHR est compatible avec les wallbox de différents fournisseurs.