Prestataire | COMPARK |
Utilisation | Les cookies essentiels permettent des fonctions de base et sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. |
Politique de protection des données | https://woehr.de/de/datenschutz.html |
Noms | PHPSESSID, csrf_contao_csrf_token, csrf_https-contao_csrf_token |
Durée | À la fin de la session du browser. |
Torre Reforma / Mexico City, Mexique / MULTIPARKER 750
Le gratte-ciel le plus innovant du monde - Torre Reforma - fait confiance à WÖHR. Un système de stationnement entièrement automatique de type Multiparker 750 crée 424 places de stationnement sur 12 niveaux en surface dans la gigantesque tour de bureaux.
Architecte: L. Benjamín Romano
Le système de stationnement: WÖHR Multiparker 750
Se garer dans le gratte-ciel le plus innovant du monde
La Torre Reforma, qui a reçu le Prix international du gratte-ciel en novembre 2018, conçue par l’architecte mexicain L. Benjamín Romano, frappe par son apparence remarquable, un concept architectural exceptionnel qui allie sûreté sismique, matériaux de grande qualité et technologie dernier cri. Cette tour de bureaux de 246 m de hauteur est en outre conçue pour offrir une durabilité maximale et a reçu le LEED Platinum - la plus haute distinction décernée par ce label de durabilité. Ce nouveau gratte-ciel de tous les superlatifs, aux détails soigneusement planifiés, comprend également un système de parking entièrement automatique signé WÖHR. Deux Multiparker 750 - comme tous les systèmes WÖHR conçus en fonction d’un projet - offrent 424 places de stationnement dans un système de stockage qui s’étend sur 12 niveaux au-dessus du sol.
Avec son plan au sol triangulaire, sa forme anguleuse pointée haut dans le ciel et son usage d’immeuble de bureaux et de commerces, avec des boutiques, un restaurant et un centre de fitness, la Torre Reforma se distingue des autres gratte-ciel uniquement résidentiels connus ailleurs dans le monde. Une autre de ses caractéristiques est une villa historique de plain-pied datant des années 1920, qui a été surélevée avec l’ensemble du plan de base et intégrée à la sculpture du gratte-ciel. Pour cela, le bâtiment a dû être décalé sur une plaque de béton extrêmement solide, déplacé provisoirement, puis de nouveau déposé à son emplacement d’origine une fois les fondations terminées dans les règles de l’art.
Spécifications du projet:
- WÖHR Multiparker 750
- 12 niveaux de stationnement au-dessus du sol
- Operation via RFID-chip
- Commande par puce RFID
- Longueur du véhicule max. 525 cm
- Hauteur du véhicule max. 200 cm
- Largeur du véhicule max. 220 cm
- Charge de la plateforme 2.500 kg
- Surface de stationnement au total env. 895 m²
- Surface par place de stationnement env. 2,2 m²