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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Une baie haute pour 150 véhicules dans le Multiparker 740 de WÖHR
Dans la deuxième plus grande ville d'Australie, le cabinet d'architectes Elenberg Fraser, réputé localement, a donné un nouvel exemple d'architecture de grande hauteur. Le gratte-ciel Shadow Play, d'une hauteur de 150 mètres, est un immeuble résidentiel de première classe qui répond aux normes les plus élevées en matière de design, de confort et d'esthétique. L'immeuble compte 630 appartements, des installations de bien-être, une piscine sur le toit, des magasins, des restaurants et des bars. Les installations comprennent également un système de stationnement entièrement automatique ultramoderne de WÖHR. Le Multiparker 740, qui a été conçu individuellement pour le bâtiment, peut accueillir 150 véhicules de manière sûre, confortable et particulièrement peu encombrante. Sur une surface totale d'environ 450 m² seulement, les véhicules sont empilés les uns à côté des autres et les uns sur les autres sur 11 niveaux de parking en surface, ce qui permet de gagner de l'espace dans le rayonnage en hauteur.
L'espace vital dans les villes devient de plus en plus précieux et doit être planifié en tenant compte de l'avenir. Des constructions densifiées, des appartements aux plans intelligents et des solutions de stationnement: autant d'approches pour rendre les espaces de vie urbains attrayants. De nouvelles impulsions en matière de développement urbain sont données par des tours d'habitation telles que Shadow Play dans le quartier commerçant, commercial et créatif de Melbourne, Southbank.
Légèreté argentée grâce à une façade ondulée
Grâce à sa façade argentée et chatoyante, le bâtiment ressemble à une sculpture triangulaire cinétique ou à un foulard flottant dans le ciel australien. La surface de la façade, qui semble presque palpitante, est constituée de panneaux lamellaires ondulés qui s'entrecroisent et présentent ainsi alternativement un côté clair et un côté sombre. Selon l'angle de vue, cela crée un jeu d'ombres - Shadow Play - significatif comme le nom de la tour résidentielle, qui était déjà désignée comme un point de repère de Southbank pendant la construction.
Attrayants et flexibles: des appartements très lumineux et des places de parking.
Avec sa forme frappante et son aspect accrocheur sur un plan triangulaire, le nouvel immeuble de grande hauteur situé à l'angle de City Road et Clarendon Street attire immédiatement tous les regards. Mais il n'y a pas que la forme extérieure, les architectes Elenberg Fraser et le cabinet d'architecture intérieure Hecker Guthrie ont également conçu l'intérieur avec des détails et des matériaux de haute qualité. Les appartements offrent des vues magnifiques et peuvent être loués à long terme ou seulement pour une certaine période - par des hommes d'affaires, des groupes ou des voyageurs solitaires. Par rapport aux chambres d'hôtel traditionnelles, elles offrent beaucoup d'espace et un logement spacieux sur environ 60 à 90 m². La plupart des appartements sont donc utilisés par des groupes de voyageurs de 4 à 6 personnes, des familles avec enfants ou des amis. Les salles communes avec cuisine, jardin d'hiver et cheminée offrent un cadre unique pour de nombreuses occasions - quelque 50 étages au-dessus de Melbourne. Toutefois, un séjour dans la tour Shadow Play permet non seulement de vivre, de travailler et de sortir de manière cultivée à proximité immédiate, mais aussi de garer rapidement et commodément des véhicules d'une hauteur maximale de 160 cm ou 200 cm et d'un poids maximal de 2,5 tonnes.
Un concept de stationnement pratique
Outre les 52 niveaux d'habitation de la tour, le très efficace système de parking entièrement automatique est intégré dans une zone de base de neuf niveaux. Assorti au design ondulé de la façade, il présente une structure extérieure semi-transparente en forme de filet. À l'intérieur, le Multiparker 740 de WÖHR assure un stationnement peu encombrant en empilant les voitures les unes à côté des autres et les unes sur les autres dans le rayonnage haut. Dans une zone de stockage de 22 m de haut, 73 voitures d'une hauteur maximale de 160 cm sont automatiquement stockées sur six niveaux de parking, et 77 SUV d'une hauteur maximale de 200 cm sur cinq autres niveaux. L'entrée et la sortie du parking se font par deux zones de transfert indépendantes.