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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
UN STATIONNEMENT DIGNE D'UN MUSÉE: DES EXPOSITIONS AUTOMOBILES INTERNATIONALES MISENT SUR LES SYSTÈMES DE PARKING AUTOMATIQUES HIGH-TECH DE WÖHR
Le stationnement comme forme d'art: depuis 2023, deux musées internationaux importants consacrés à l'histoire de l'automobile misent sur les solutions de stationnement de WÖHR Autoparksysteme GmbH. Le musée national de l'automobile The Loh Collection à Dietzhölztal-Ewersbach et la Classic Car House à Lyngby au Danemark, près de la capitale Copenhague, présentent sur les plateformes à commande numérique de WÖHR Autoparksysteme des icônes de design, des pièces uniques et des pièces de collection - dont des véhicules légendaires de pilotes célèbres comme Michael Schumacher et John F. Kennedy.
Dietzhölztal-Ewersbach et Copenhague. Les systèmes de parking innovants sont l'avenir de la mobilité. Deux musées de l'automobile ouverts l'année dernière prouvent qu'ils ont en même temps déjà pris leur place dans l'histoire de l'automobile. Ils utilisent les solutions innovantes du développeur souabe de systèmes de parking WÖHR Autoparksysteme GmbH pour présenter des véhicules iconiques au public.
Ainsi, le musée national de l'automobile The Loh Collection, situé à Dietzhölztal-Ewersbach, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Marbourg, présente des icônes, des pièces uniques et des véhicules d'importance historique couvrant près de 140 ans d'histoire de l'automobile, tandis que la Classic Car House de Lyngby, près de Copenhague, met l'accent sur le développement du design tout en faisant office de garage de démonstration et d'atelier pour les modèles classiques et les pièces de collection rares.
LA FERRARIS DE SCHUMACHER ET LA LINCOLN CONTINENTAL DE JOHN F. KENNEDY AU MUSÉE NATIONAL DE L'AUTOMOBILE THE LOH COLLECTION
Ceux qui souhaitent voir de près des véhicules légendaires comme de nombreuses voitures de Formule 1 de Michael Schumacher, dont sa première Ferrari championne du monde, la Lincoln Continental de John F. Kennedy ou le véhicule record Maybach Exelero, qui n'a été construit qu'une seule fois, ont désormais la possibilité de le faire à Dietzhölztal-Ewersbach, en Hesse. En effet, c'est là que le musée national de l'automobile The Loh Collection, l'une des collections de voitures les plus passionnantes au monde, a été ouvert au public en juillet 2023. L'exposition présente environ 150 pièces uniques, prototypes et icônes de l'histoire de l'automobile de 1886 à nos jours, dont la Bugatti Type 57 Atalante, la Lamborghini Miura SV ou la Mercedes CLK GTR. Les fans de course automobile trouveront un éventail varié de modèles célèbres issus de courses d'endurance, de DTM et de NASCAR ainsi que de Formule 1 et de Formule E.
La façade intérieure du musée est ornée de 22 de ces pièces d'exposition uniques. Afin d'y placer les précieuses pièces d'exposition de manière sûre et bien visible, les responsables ont opté pour deux Slimparker 557 de WÖHR: Sur trois niveaux de parking, les systèmes de parking entièrement automatiques offrent chacun de la place pour 11 véhicules d'une longueur maximale de 5,30 mètres, d'une hauteur de 2 mètres et d'une largeur de 2,35 mètres, avec une capacité de charge de la plateforme de 2.600 kilogrammes. Grâce à la peinture spéciale en blanc pur, cette solution n'est pas seulement pratique et peu encombrante, mais le système de WÖHR devient ainsi lui-même une pièce de design.
MUSÉE, GARAGE, ATELIER ET HÔTEL EN UN: LA CLASSIC CAR HOUSE PRÈS DE COPENHAGUE
Pour les fans de voitures à la recherche d'une expérience globale, un voyage chez notre voisin du nord vaut la peine. En effet, grâce à son concept unique, la Classic Car House, située près de la capitale danoise Copenhague, attire des amateurs et des collectionneurs du monde entier: En tant que musée, elle met l'accent sur l'histoire culturelle des voitures classiques et sur l'évolution du design depuis les années 1990. Parallèlement, des véhicules rares et précieux sont préparés et restaurés de manière professionnelle dans l'atelier de l'entreprise, directement sur place.
Dans l'hôtel de voitures qui en fait partie se trouvent trois exemplaires du WÖHR Combilift 552 avec 43 places au total, sur lesquelles les clients peuvent garer en toute sécurité leurs propres pièces de collection d'une hauteur allant jusqu'à 1,90 mètre et d'un poids allant jusqu'à 2.000 kilogrammes. Des portes coulissantes automatiques avec cadre en aluminium ainsi que le plaque tournante WÖHR 505, également utilisé et pouvant supporter jusqu'à trois tonnes, assurent un fonctionnement sans faille lors du stationnement et de l'enlèvement des voitures de valeur. La particularité: à travers les portes vitrées, les visiteurs peuvent observer exactement comment les raretés et les classiques garés ici sont déplacés et rangés comme par magie. Une véritable attraction pour les fans de technique.
DES SOLUTIONS D'AVENIR POUR LES VÉHICULES HISTORIQUES
L'association d'un design classique et d'une technologie de parking moderne, mise en œuvre de manière impressionnante dans les deux musées, prouve la diversité des systèmes de parking innovants qui sont également utilisés dans des projets phares internationaux pour une mobilité durable, comme la tour de parking de Chapultepec Uno à Mexico ou la densification durable de l'espace de parking dans le cadre d'un projet de rénovation dans la Calle Montalbán à Madrid. Avec sa participation au musée national de l'automobile The Loh Collection et à la Classic Car House, l'entreprise souabe est entrée, au plus tard maintenant, dans l'histoire de l'automobile au sens propre du terme.
Le système de parking WÖHR au "Musée national de l'automobile The Loh Collection" en un coup d'œil:
2 x WÖHR Slimparker 557 tour
3 niveaux de parking
22 places de stationnement
Longueur du véhicule max. 5,30 m
Hauteur du véhicule max. 2,00 m
Largeur du véhicule max. 2,35 m
Largeur des palettes 2,45 m
Charge de la plate-forme max. 2.600 kg
Peinture spéciale en RAL 9010 blanc pur
Le système de parking WÖHR au "Classic Car House" en un coup d'œil:
3 x WÖHR Combilift 552 & plaque tournante WÖHR 505
Une trame de 9 places ainsi que deux trames de 7 places
43 places de stationnement
Hauteur du véhicule max. 1,90 m
Poids du véhicule max. 2.000 kg
Largeur de la plate-forme 2,50 m
Portes coulissantes automatiques avec cadre en aluminium
Charge du plateau tournant max. 3.000 kg
Diamètre de la plate-forme plaque tournante 4,40 m
Plateau en tôle d'aluminium avec entraînement sous le plancher
À PROPOS DE WÖHR AUTOPARKSYSTEME GMBH
WÖHR Autoparksysteme GmbH est l'un des principaux fabricants internationaux de systèmes de parking peu encombrants. Nous sommes experts dans le développement, la fabrication et l'installation de systèmes de parking intelligents et de haute technologie pour voitures et vélos. Nos projets de systèmes de parking mécaniques, semi-automatiques et entièrement automatiques sont uniques et se trouvent dans les plus belles métropoles du monde, partout où les surfaces sont rares et où des solutions de parking densifiées sont demandées. Avec le Bikesafe, notre parking à vélos entièrement automatique et peu encombrant, nous apportons depuis 2015 une contribution moderne et porteuse d'avenir à une mobilité favorable aux vélos.