Apolonio Morales 29 / Madrid, Espagne / PARKLIFT 462 / 463

Parking discret avec avantage climatique. Le projet de rénovation de Madrid avec les Parklift reçoit la certification écologique la plus élevée.

Juin 2021: Une première dans l’histoire de la rénovation écologique. Le célèbre LEED® Green Building Rating System™ vise à renforcer et à promouvoir la construction durable dans le monde entier. Dans le cadre de ce système de certification, un projet de rénovation en Europe se voit décerner pour la première fois la certification Platine, le niveau de certification le plus élevé jamais attribué. Les participants au projet soulignent que le bâtiment Apolonio Morales 29, à Madrid dans la capitale espagnole, est l’un des plus écologiques d’Europe. Un bâtiment auquel le spécialiste du système de stationnement souabe WÖHR a également contribué par ses valeurs intrinsèques exceptionnelles.

14 places de parking en sous-sol à valeur ajoutée écologique

En fait, le bâtiment est un excellent exemple de construction écoénergétique et respectueuse de l’environnement. La ventilation et la climatisation des locaux sont assurées, par exemple, par l’énergie géothermique et l’énergie solaire thermique. Une nouvelle solution de stationnement peu encombrante et économe en énergie fait également partie du concept de rénovation. En raison des conditions climatiques de Madrid, il fallait une solution souterraine et intégrée au circuit de climatisation du bâtiment. WÖHR a été choisi en tant que partenaire innovant pour cette tâche exigeante. Deux élévateurs pour parking mécaniques doubles escamotables de la série de modèles 463-2.0 D avec douze places de stationnement sur trois niveaux et un élévateur simple 462-2.3 E avec deux places de stationnement sur deux niveaux ont été sélectionnés. Les niveaux de stationnement peuvent être horizontaux.

Comme c’est souvent le cas dans un écoprojet, les élévateurs pour parking ont également été équipés de bornes de recharge électriques. Le revêtement de la plaque de recouvrement a été adapté au revêtement de sol de la zone extérieure pour rendre les élévateurs de parking invisibles en dehors des processus de stationnement. Le véritable point fort du projet réside dans le fait que l’enveloppe en béton des élévateurs de parking fonctionne comme un échangeur de chaleur géothermique permettant d’obtenir de l’énergie supplémentaire pour la climatisation du complexe. Une idée «rafraîchissante» pour se garer en toute décontraction sous le soleil brûlant de Madrid.

Photos: © Fernández Molina Obras Y Servicios S A

Les plans de projet

Documents de Planification

Informations Produits