FRANZ-JOSEPH-STRASSE / MUNICH, Allemagne / Levelparker 570

L'immeuble d'habitation et de bureaux de la Franz-Joseph-Strasse a été construit en 1897 et offre sur 2.300 m² de l'espace pour 11 appartements et deux bureaux. L'architecture du bâtiment est typique du style néo-baroque, qui jouissait d'un grand prestige dans l'architecture résidentielle de Schwabing dans les dernières années du 19e siècle.

En 2017/2018, la façade a été réaménagée en accord avec le service des monuments historiques de la ville de Munich et a reçu en 2019 le prix des façades de la ville de Munich pour la rénovation exemplaire de la façade.

Un parking souterrain et automatique pour une cour plus verte

La cour de l'immeuble abrite une solution de parking très particulière: notre système de parking automobile entièrement automatique Levelparker 570. Le système offre des places de parking peu encombrantes pour 14 véhicules sur 4 rangées de parking souterraines. Au lieu d'une rampe, on utilise un convoyeur vertical qui descend les voitures du rez-de-chaussée vers le bas. Le déplacement longitudinal et transversal des plateformes de parking au sein du système permet de transporter à chaque fois le véhicule souhaité au bon endroit.

Le Levelparker 570 s'adapte ainsi aux exigences individuelles. Grâce au dispositif de rotation installé, les voitures sont tournées à l'intérieur du système et mises à disposition dans le sens de la marche pour la sortie de parking. Cela offre un confort de stationnement maximal, notamment dans les passages étroits du projet. Il est possible de garer des véhicules pesant jusqu'à 2,5 tonnes et d'une hauteur maximale de 2,0 mètres.

Un avantage considérable dans une zone urbaine dense: grâce à ce système de stationnement peu encombrant, les habitants profitent de la petite oasis de verdure créée dans la cour au milieu de la ville.

Comment fonctionne un processus de stationnement dans un Levelparker 570?

L'utilisateur démarre le processus de stationnement sur le panneau de commande au moyen d'une puce RFID. La porte s'ouvre et la voiture peut être garée sur la plateforme de stationnement. Le véhicule est alors mesuré par des scanners afin de s'assurer qu'il est correctement garé. Après une nouvelle confirmation sur le boîtier de commande, la porte se ferme et le véhicule est abaissé, tourné et stocké dans le sens de la marche.

Le système place alors un nouveau plateau de stationnement vide dans la zone d'entrée et est prêt pour la prochaine opération de stationnement. Pour que le processus de stationnement soit aussi efficace et rapide que possible, le système est programmé pour un stockage chaotique des véhicules. Chaque véhicule n'est pas placé à un endroit précis dans le système, mais le système déplace les palettes de manière intelligente afin d'avoir le moins de palettes à déplacer lors du prochain processus de stationnement.

Le processus de sortie de parking est lancé par une nouvelle demande via une puce RFID sur le boîtier de commande. Le système pousse le véhicule stocké avec sa palette de stationnement vers le convoyeur vertical, qui le soulève ensuite dans la zone de transfert. Dès que le véhicule est bien positionné dans la cabine de transfert, la porte s'ouvre et l'utilisateur peut sortir du parking.

SPÉCIFICATIONS DU PROJET:

  • WÖHR Levelparker 570
  • Version de la gaine
  • 14 places de stationnement
  • Dispositif de rotation intégré
  • Poids max. du véhicule 2,5 t

Les plans de projet