OS66.1 / Stuttgart, Allemagne / Parklift 461

«Comme vous pouvez le voir, vous ne voyez rien» Dans un projet urbain en zones intérieures, le système de stationnement auto Parklift 461 de WÖHR offre une solution d’espace de stationnement intelligente et étonnamment discrète.

Architectes: g2o Architekten, Stuttgart
Système de stationnement: WÖHR Parklift 461-2,0 D
 

Bilan spectaculaire pour l’habitat et le travail urbain
 
La propriété redessinée en 2019 montre de manière impressionnante comment utiliser de manière optimale les espaces de vie, de travail et de stationnement dans les centres-villes. Une structure de maçonnerie discrète avec un toit à pignon est devenue un monolithe cristallin avec un toit-terrasse et un escalier ouvert, un concept énergétique contemporain et une ambiance de vie urbaine.
 
 
Espace de stationnement doublé sans modification visible
 
Bien entendu, la solution du problème d’espace de stationnement fait également partie du concept architectural primé. Dans la cour à côté du bâtiment, un ascenseur de stationnement hydraulique du modèle a été utilisé. Cette solution permet d’immerger deux véhicules sous terre. La plate-forme de couverture offre en outre deux places de parking pour obtenir de la place pour quatre véhicules sur une surface au sol de seulement deux places. Le clou de la création: La plate-forme de couverture est difficilement reconnaissable, en tant que telle est en position abaissée, car elle a le même revêtement que le reste de la cour intérieure.
 
 
Compatible SUV et fourgonnettes
 
Avec un espacement vertical des plates-formes de 2,05 mètres, le niveau inférieur convient également aux fourgonnettes ou aux SUV. La largeur de la plate-forme de 4,80 mètres est également suffisante pour les véhicules familiaux.
Stephan Obermaier, directeur général de g2o a eu la chance de trouver avec WÖHR un partenaire renommé pour la conversion – également pour des raisons personnelles: «Nos enfants profitent de l’espace gagné et les véhicules sont bien protégés sous terre.» Il n’a que des louanges pour le travail d’équipe: «Le produit de la société WÖHR est la référence sur le marché. La collaboration a été très professionnelle et coopérative.»
 
 

Spécifications du produit:

  • WÖHR Parklift 461 D 2,0
  • Pour un total de 4 places de stationnement
  • 2 souterraines et 2 à l’extérieur
  • Hauteur des véhicules jusqu’à 200 cm
  • Largeur de la plate-forme 480 cm
  • Poids du véhicule 2 t
  • Plate-forme de couverture occupée individuellement
  • Profil de l’emplacement Classic
 

Les plans de projet