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Le Parklift 405 prend la relève de son prédécesseur le Parklift 402. Les avantages de ce nouveau développement sont des cotes de montage réduites alors que les dimensions des véhicules demeurent inchangées.
Le Parklift 413 offre beaucoup de place sur une petite surface. Les véhicules stationnent indépendamment les uns des autres sur trois niveaux de plates-formes horizontales.
La combinaison de déplacement et de superposition avec fosse crée davantage de place en hauteur au niveau supérieur - et ainsi des places de stationnement pour les monospaces, les SUV ou les véhicules avec galeries de fort ou porte-bagages.
A l'aide de plates-formes coulissantes latéralement, plusieurs rangées de places de parking peuvent être agencées l'une derrière l'autre. Les plates-formes coulissantes réduisent la surface de circulation et utilisent les espaces morts derrière les piliers.
Les plates-formes coulissantes longitudinalement créent de nouvelles places de stationnement sur la voie d'accès. Les plates-formes se déplacent sur rails devant les places de parking conventionnelles.
Il s'agit de trouver le bon tour: Là où il faut continuer en marche avant ou lorsque la place ne suffit pas pour manoeuvrer, le véhicule est tout simplement tourné dans la bonne direction.
Selon le principe de rayonnage, les véhicules sont garés de manière entièrement automatique à côté du convoyeur vertical, sur deux rangées disposées l'une derrière l'autre. Le Parksafe 582 existe en version tour et/ou puits.
La flexibilité du Parksafe 583 permet l'utilisation optimale de la surface et la création de places de stationnement supplémentaires sur 1, 2 ou 3 rangées de parking à côté du convoyeur vertical.
Dans le système de parking entièrement automatique Levelparker 570, les véhicules sont déplacés comme dans un jeu de taquin sur au moins 2 rangées par niveau de parking. les possibilités d'adaptation sont multiples.
Le Levelparker 590 entièrement automatique tient du miracle: stationnement peu encombrant avec une seule rangée de places sur 2 à 5 niveaux de parking, sans rampes ni voies de circulation.
Pour les bâtiments hauts sur des surfaces au sol réduites, jusqu'à 20 niveaux de places de parking superposés peuvent être desservis par le Multiparker 720.
Le Multiparker 740 convient particulièrement pour les implantations longues et étroites. La technique de haut rayonnage entièrement automatique offre des solutions de parking d'encombrement réduit.
Le Multiparker 750 offre davantage de places de stationnement dans un cube en béton comptant jusqu'à 30 niveaux de parking, sans ossature métallique ni palettes.
Le système de parking Multiparker 760 sans palettes crée encore davantage de place pour un nombre de voitures encore plus élevé, grâce à la superposition et à la juxtaposition des véhicules, comme dans un rack.
Nous représentons la société Bebarmatic Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Un concept architectural avec une solution de stationnement WÖHR nominé pour le prestigieux prix Hugo Häring.
Stuttgart / Friolzheim - Le prix d'État Hugo Häring pour l'architecture est attribueé tous les trois ans à des bâtiments exemplaires du Bade-Wurtemberg. Aujourd'hui, un projet de redensification urbaine a été désigné, pour lequel WÖHR Autoparkungssysteme a apporté une solution intelligente et étonnamment discrète.
Avec sa nomination pour 2020, la branche du Bade-Wurtemberg de l'Association des architectes allemands a récompensé la reconception révolutionnaire d'un immeuble résidentiel et de bureaux de deux étages dans la Olgastrasse de Stuttgart. Le bâtiment arrière, doté d'une cour, abrite le cabinet d'architectes g2o, qui était également chargé de la planification et de l'exécution.
Une déclaration spectaculaire pour vivre et travailler en ville
La propriété, qui a été repensée en 2019, démontre de manière impressionnante comment utiliser de manière optimale l'espace de vie, de travail et de stationnement en ville. Un bâtiment de maçonnerie discret avec un toit à deux pans a été transformé en un monolithe cristallin avec un toit-terrasse et un escalier ouvert, un concept énergétique contemporain et une ambiance de vie urbaine.
Doublement de l'espace de stationnement sans changement visible
Bien entendu, la solution au problème du stationnement faisait également partie du concept architectural primé. Dans la cour située à côté du bâtiment, un Parklift hydraulique, modèle 461, à commande de la société WÖHR, basée à Friolzheim, a été utilisé. Cette solution permet de faire descendre deux véhicules sous terre. La plate-forme de couverture offre deux places de stationnement supplémentaires, de sorte qu'il y a de la place pour quatre véhicules sur une surface au sol de seulement deux places de stationnement. Le point fort du design: lorsqu'elle est abaissée, la plate-forme de couverture est à peine reconnaissable en tant que telle, car elle a la même surface que le reste de la cour intérieure.
Convient également pour SUV et Vans
"Avec une distance de plate-forme verticale de 2,05 mètres, le niveau inférieur est également adapté aux Vans ou aux SUV. La largeur de la plate-forme de 4,80 mètres est également suffisante pour les voitures de taille familiale", explique Ferhan Niepelt, directeur du marketing du fabricant d'ascenseurs de parking WÖHR, qui produit également des modules de parking pour les grands parkings ainsi que des garages à vélos automatisés.
Stephan Obermaier, directeur général de g2o, est heureux d'avoir trouvé un partenaire renommé pour la mise en œuvre à WÖHR - également pour des raisons personnelles: "Nos enfants apprécient l'espace libre qu'ils ont gagné et les voitures sont bien protégées sous terre." Il ne tarit pas d'éloges sur le travail d'équipe: "Le produit de WÖHR est la référence sur le marché. La collaboration a été très professionnelle et coopérative."