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Nos élévateurs pour parking vous permettent de doubler ou de tripler le nombre de places de stationnement sur la surface disponible. C’est pourquoi ils sont souvent appelés garages en duplex ou doubles garages. Les gammes d’élévateurs pour parking avec fosse permettent un stationnement indépendant: les voitures peuvent être retirées à tout moment, indépendamment les unes des autres. Les élévateurs pour parking avec fosse sont utilisés pour des stationnements indépendants et conviennent parfaitement pour les maisons individuelles ou les parkings avec voiturier.
Les plateformes coulissantes offrent la solution optimale lorsqu’il s’agit d’exploiter au maximum l’espace disponible pour le stationnement. Il est possible d’augmenter le nombre de places disponibles, parfois même de le doubler, en resserrant les véhicules ou en les décalant.
Nos systèmes Combilift sont des systèmes de parking modulaires qui peuvent stocker des véhicules sur trois niveaux maximum et jusqu'à quatre rangées les unes derrière les autres. La nouvelle génération COMBILIFT est encore moins encombrante, encore plus flexible et encore plus performante.
Le système de parking semi-automatique Combiparker permet de réaliser des parkings compacts et peu encombrants, avec diverses possibilités d'agencement.
Le Slimparker 557 démontre surtout ses avantages lorsqu’il y a beaucoup d’espace disponible en longueur, mais peu en largeur. Pour les espaces étroits entre deux bâtiments, ce système n’a besoin que d’une largeur d’installation minimale de 2,60 m. Le Crossparker 558 offre une extension en largeur du profil mince du Slimparker 557.
Lorsqu’une «idée de parking» part à l’assaut du ciel, l’un de ces systèmes de parking à commande automatique est très vraisemblablement à l’œuvre. Comme sur une étagère, les véhicules sont rangés dans des cases à gauche et à droite. C’est ainsi qu’une tour, un puits ou une combinaison tour/puits voit le jour, selon les exigences propres à chaque projet. Les modèles Parksafe de WÖHR sont équipés d’un élévateur central qui transporte les voitures de manière entièrement automatique dans un compartiment libre, et l’y stocke à l’abri du vol et des dégradations.
Se garer ou faire garer son véhicule? La réponse est facile, pour qui souhaite plus de confort et de sécurité. L’utilisateur dépose son véhicule, sans avoir à emprunter des rampes étroites ou des escaliers sombres, et celui-ci est garé simplement par ordre d’arrivée. Et quand la place vient à manquer, c’est encore la même solution qui s’applique: serrer les rangs.
Tout est relatif - mais lorsqu’on cherche réellement à obtenir un grand nombre de places de stationnement, c’est un système de cette gamme qui est le plus indiqué. Des transstockeurs, ou des navettes, déplacent les véhicules sur les trois axes. Les différentes variantes répondent aux besoins les plus divers, avec à chaque fois l’objectif de gagner de la place pour encore plus de véhicules en les stockant les uns à côté ou au-dessus des autres.
Nous représentons la société Bebarmatci Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Même l'utilisation d'un antivol pour vélo ne suffit souvent pas à protéger un vélo contre le vol. C'est pourquoi WÖHR Autoparksysteme GmbH a développé le Bikesafe, un système innovant et entièrement automatique. Il permet de stocker plus de 120 vélos sur un maximum de huit niveaux de parking.
Un concept architectural avec une solution de stationnement WÖHR nominé pour le prestigieux prix Hugo Häring.
Stuttgart / Friolzheim - Le prix d'État Hugo Häring pour l'architecture est attribueé tous les trois ans à des bâtiments exemplaires du Bade-Wurtemberg. Aujourd'hui, un projet de redensification urbaine a été désigné, pour lequel WÖHR Autoparkungssysteme a apporté une solution intelligente et étonnamment discrète.
Avec sa nomination pour 2020, la branche du Bade-Wurtemberg de l'Association des architectes allemands a récompensé la reconception révolutionnaire d'un immeuble résidentiel et de bureaux de deux étages dans la Olgastrasse de Stuttgart. Le bâtiment arrière, doté d'une cour, abrite le cabinet d'architectes g2o, qui était également chargé de la planification et de l'exécution.
Le nombre de places de stationnement est doublé. Il y a de la place pour quatre véhicules sur une surface de seulement deux places de stationnement. Cela crée plus d'espace libre pour le jeu et la découverte.
En position abaissée, le Parklift 461 et les véhicules garés sont invisibles. La plate-forme supérieure est au ras du sol et a la même surface que le reste de la cour.
Une déclaration spectaculaire pour vivre et travailler en ville
La propriété, qui a été repensée en 2019, démontre de manière impressionnante comment utiliser de manière optimale l'espace de vie, de travail et de stationnement en ville. Un bâtiment de maçonnerie discret avec un toit à deux pans a été transformé en un monolithe cristallin avec un toit-terrasse et un escalier ouvert, un concept énergétique contemporain et une ambiance de vie urbaine.
Doublement de l'espace de stationnement sans changement visible
Bien entendu, la solution au problème du stationnement faisait également partie du concept architectural primé. Dans la cour située à côté du bâtiment, un Parklift hydraulique, modèle 461, à commande de la société WÖHR, basée à Friolzheim, a été utilisé. Cette solution permet de faire descendre deux véhicules sous terre. La plate-forme de couverture offre deux places de stationnement supplémentaires, de sorte qu'il y a de la place pour quatre véhicules sur une surface au sol de seulement deux places de stationnement. Le point fort du design: lorsqu'elle est abaissée, la plate-forme de couverture est à peine reconnaissable en tant que telle, car elle a la même surface que le reste de la cour intérieure.
Convient également pour SUV et Vans
"Avec une distance de plate-forme verticale de 2,05 mètres, le niveau inférieur est également adapté aux Vans ou aux SUV. La largeur de la plate-forme de 4,80 mètres est également suffisante pour les voitures de taille familiale", explique Ferhan Niepelt, directeur du marketing du fabricant d'ascenseurs de parking WÖHR, qui produit également des modules de parking pour les grands parkings ainsi que des garages à vélos automatisés.
Stephan Obermaier, directeur général de g2o, est heureux d'avoir trouvé un partenaire renommé pour la mise en œuvre à WÖHR - également pour des raisons personnelles: "Nos enfants apprécient l'espace libre qu'ils ont gagné et les voitures sont bien protégées sous terre." Il ne tarit pas d'éloges sur le travail d'équipe: "Le produit de WÖHR est la référence sur le marché. La collaboration a été très professionnelle et coopérative."