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Nos élévateurs pour parking vous permettent de doubler ou de tripler le nombre de places de stationnement sur la surface disponible. C’est pourquoi ils sont souvent appelés garages en duplex ou doubles garages. Les gammes d’élévateurs pour parking avec fosse permettent un stationnement indépendant: les voitures peuvent être retirées à tout moment, indépendamment les unes des autres. Les élévateurs pour parking avec fosse sont utilisés pour des stationnements indépendants et conviennent parfaitement pour les maisons individuelles ou les parkings avec voiturier.
Les plateformes coulissantes offrent la solution optimale lorsqu’il s’agit d’exploiter au maximum l’espace disponible pour le stationnement. Il est possible d’augmenter le nombre de places disponibles, parfois même de le doubler, en resserrant les véhicules ou en les décalant.
Nos systèmes Combilift sont des systèmes de parking modulaires qui peuvent stocker des véhicules sur trois niveaux maximum et jusqu'à quatre rangées les unes derrière les autres. La nouvelle génération COMBILIFT est encore moins encombrante, encore plus flexible et encore plus performante.
Le système de parking semi-automatique Combiparker permet de réaliser des parkings compacts et peu encombrants, avec diverses possibilités d'agencement.
Le Slimparker 557 démontre surtout ses avantages lorsqu’il y a beaucoup d’espace disponible en longueur, mais peu en largeur. Pour les espaces étroits entre deux bâtiments, ce système n’a besoin que d’une largeur d’installation minimale de 2,60 m. Le Crossparker 558 offre une extension en largeur du profil mince du Slimparker 557.
Lorsqu’une «idée de parking» part à l’assaut du ciel, l’un de ces systèmes de parking à commande automatique est très vraisemblablement à l’œuvre. Comme sur une étagère, les véhicules sont rangés dans des cases à gauche et à droite. C’est ainsi qu’une tour, un puits ou une combinaison tour/puits voit le jour, selon les exigences propres à chaque projet. Les modèles Parksafe de WÖHR sont équipés d’un élévateur central qui transporte les voitures de manière entièrement automatique dans un compartiment libre, et l’y stocke à l’abri du vol et des dégradations.
Se garer ou faire garer son véhicule? La réponse est facile, pour qui souhaite plus de confort et de sécurité. L’utilisateur dépose son véhicule, sans avoir à emprunter des rampes étroites ou des escaliers sombres, et celui-ci est garé simplement par ordre d’arrivée. Et quand la place vient à manquer, c’est encore la même solution qui s’applique: serrer les rangs.
Tout est relatif - mais lorsqu’on cherche réellement à obtenir un grand nombre de places de stationnement, c’est un système de cette gamme qui est le plus indiqué. Des transstockeurs, ou des navettes, déplacent les véhicules sur les trois axes. Les différentes variantes répondent aux besoins les plus divers, avec à chaque fois l’objectif de gagner de la place pour encore plus de véhicules en les stockant les uns à côté ou au-dessus des autres.
Nous représentons la société Bebarmatci Parksysteme GmbH en tant que représentant général en Suisse. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de barrières et de bornes depuis plus de 35 ans a installé plusieurs milliers de systèmes et on considère qu'elle compte parmi les leaders du marché.
Même l'utilisation d'un antivol pour vélo ne suffit souvent pas à protéger un vélo contre le vol. C'est pourquoi WÖHR Autoparksysteme GmbH a développé le Bikesafe, un système innovant et entièrement automatique. Il permet de stocker plus de 120 vélos sur un maximum de huit niveaux de parking.
WÖHR AUTOPARKSYSTEME CÉLÉBRE SON 120E ANNIVERSAIRE AVEC DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA VILLE DU FUTUR.
Une densification durable de l'espace de stationnement pour un projet de rénovation des superlatifs: au centre de Madrid, un Multiparker 740 WÖHR entièrement automatique contribue à la réduction de l'empreinte écologique de l'immeuble Montalbán 11.
Le magazine Architectural Digest qualifie l'immeuble Montalbán 11, qui brille d'un nouvel éclat, de "bâtiment résidentiel de luxe le plus exclusif de tout Madrid". Ce bâtiment historique de sept étages à la façade somptueuse est situé dans le quartier artistique de Los Jerónimos, près du célèbre musée du Prado. La durabilité était la priorité absolue lors de la transformation complète, de l'efficacité énergétique à l'intégration dans l'écosystème local en passant par l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. Si le Montalbán 11 peut porter une certification BREEAM Very Good pour les bâtiments particulièrement respectueux de l'environnement, c'est aussi grâce au Multiparker 740 WÖHR entièrement automatisé installé en sous-sol.
Vue extérieure du "Montalbán 11
ESPACE DE STATIONNEMENT POUR 32 VÉHICULES - 5 STATIONS DE RECHARGE ÉLECTRIQUE INCLUSES
"Nos solutions flexibles de Green Parking correspondent exactement au profil d'exigences des maîtres d'ouvrage grâce à leur concept d'économie d'espace et d'énergie et à leur grande rentabilité" explique Ignacio Viñas Rausell, Product Marketing Manager chez WÖHR. Le Multiparker 740 pour les plans étroits et longs est discrètement intégré au sous-sol du bâtiment, le transfert des véhicules se fait au niveau du sol. Une technique de rayonnage en hauteur entièrement automatisée dessert sur deux niveaux de parking quatre rangées de parking avec 32 places au total, un dispositif de rotation à 360° permet de se garer et de sortir facilement en marche avant. Grâce à l'unité de changement de palettes synchronisée, le processus de stationnement ne dure en moyenne que 170 secondes. Le Multiparker 740 de Montalbán 11 offre un espace de stationnement pour des véhicules d'une longueur maximale de 5,25 m et d'un poids maximal de 2,5 tonnes, et ce sur une fraction de la surface nécessaire à une solution de stationnement conventionnelle. La commande se fait sans contact par puce RFID. Cinq des 32 places de stationnement ont été équipées de stations de recharge électrique à la livraison, un équipement ultérieur est possible à tout moment.
Cabine de transfert du Multipark 740. C'est à partir d'ici que la voiture est stockée de manière entièrement automatique.
La voiture est transportée à son emplacement par le transstockeur.
UN GRAND GAIN DE CONFORT, UNE FAIBLE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE
Pour Ignacio Viñas Rausell, il n'est pas surprenant que les maîtres d'ouvrage aient opté pour la technologie durable de WÖHR: "Qu'ils soient mécaniques, semi-automatiques ou entièrement automatiques, nos systèmes séduisent par leur durabilité supérieure à celle des solutions de stationnement conventionnelles: surface au sol extrêmement réduite, pas d'éclairage ni d'aération coûteux, pas de rampes et de voies de circulation gourmandes en espace et en énergie. Grâce à une technique durable et à l'absence de trafic de recherche de places de stationnement, l'empreinte écologique de chaque opération de stationnement est considérablement réduite".
Le bâtiment Montalbán 11 a reçu une plaquette BREEAM avec la note "très bien" pour la durabilité du projet.
Le Multiparker 740 est équipé de possibilités de recharge électrique.