GREEN PARKING DU TYPE EXCLUSIF

WÖHR AUTOPARKSYSTEME CÉLÉBRE SON 120E ANNIVERSAIRE AVEC DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LA VILLE DU FUTUR.

Une densification durable de l'espace de stationnement pour un projet de rénovation des superlatifs: au centre de Madrid, un Multiparker 740 WÖHR entièrement automatique contribue à la réduction de l'empreinte écologique de l'immeuble Montalbán 11.

Le magazine Architectural Digest qualifie l'immeuble Montalbán 11, qui brille d'un nouvel éclat, de "bâtiment résidentiel de luxe le plus exclusif de tout Madrid". Ce bâtiment historique de sept étages à la façade somptueuse est situé dans le quartier artistique de Los Jerónimos, près du célèbre musée du Prado. La durabilité était la priorité absolue lors de la transformation complète, de l'efficacité énergétique à l'intégration dans l'écosystème local en passant par l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. Si le Montalbán 11 peut porter une certification BREEAM Very Good pour les bâtiments particulièrement respectueux de l'environnement, c'est aussi grâce au Multiparker 740 WÖHR entièrement automatisé installé en sous-sol.

Vue extérieure du "Montalbán 11

ESPACE DE STATIONNEMENT POUR 32 VÉHICULES - 5 STATIONS DE RECHARGE ÉLECTRIQUE INCLUSES

"Nos solutions flexibles de Green Parking correspondent exactement au profil d'exigences des maîtres d'ouvrage grâce à leur concept d'économie d'espace et d'énergie et à leur grande rentabilité" explique Ignacio Viñas Rausell, Product Marketing Manager chez WÖHR. Le Multiparker 740 pour les plans étroits et longs est discrètement intégré au sous-sol du bâtiment, le transfert des véhicules se fait au niveau du sol. Une technique de rayonnage en hauteur entièrement automatisée dessert sur deux niveaux de parking quatre rangées de parking avec 32 places au total, un dispositif de rotation à 360° permet de se garer et de sortir facilement en marche avant. Grâce à l'unité de changement de palettes synchronisée, le processus de stationnement ne dure en moyenne que 170 secondes. Le Multiparker 740 de Montalbán 11 offre un espace de stationnement pour des véhicules d'une longueur maximale de 5,25 m et d'un poids maximal de 2,5 tonnes, et ce sur une fraction de la surface nécessaire à une solution de stationnement conventionnelle. La commande se fait sans contact par puce RFID. Cinq des 32 places de stationnement ont été équipées de stations de recharge électrique à la livraison, un équipement ultérieur est possible à tout moment.

Cabine de transfert du Multipark 740. C'est à partir d'ici que la voiture est stockée de manière entièrement automatique.
La voiture est transportée à son emplacement par le transstockeur.

UN GRAND GAIN DE CONFORT, UNE FAIBLE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

Pour Ignacio Viñas Rausell, il n'est pas surprenant que les maîtres d'ouvrage aient opté pour la technologie durable de WÖHR: "Qu'ils soient mécaniques, semi-automatiques ou entièrement automatiques, nos systèmes séduisent par leur durabilité supérieure à celle des solutions de stationnement conventionnelles: surface au sol extrêmement réduite, pas d'éclairage ni d'aération coûteux, pas de rampes et de voies de circulation gourmandes en espace et en énergie. Grâce à une technique durable et à l'absence de trafic de recherche de places de stationnement, l'empreinte écologique de chaque opération de stationnement est considérablement réduite".

Le bâtiment Montalbán 11 a reçu une plaquette BREEAM avec la note "très bien" pour la durabilité du projet.
Le Multiparker 740 est équipé de possibilités de recharge électrique.

LIEU DE PRESSE:

WÖHR Autoparksysteme GmbH
Ignacio Vinas Rausell
Ölgrabenstr. 14
71292 Friolzheim

E-mail: ignacio.vinasrausell@woehr.de
Tel.: +49 7044 46134

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pressemitteilung_WOEHR_Madrid_Montalban11.zip