Le système de parking automatique à La Haye: les voitures se garent de manière sûre et fiable sur WÖHR Parksafe 583.

Stationnement urbain "next generation": la nouvelle famille COMBILIFT de WÖHR

La nouvelle génération de Combilift est arrivée!

VERS LA NOUVELLE FAMILLE COMBILIFT

COMPARK SA - Une entreprise du groupe WÖHR

Nous comptons parmi les principaux fournisseurs de systèmes de parking automobiles. Depuis 1985, avec nos produits, nous proposons à nos clients des solutions de stationnement compactes, intéressantes et innovantes dans toute la Suisse.
 
Notre maison mère la société WÖHR Autoparksysteme GmbH, sise à Friolzheim en Allemagne, est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes technologiques de parking intelligent pour les voitures et les vélos. Les projets de systèmes de parking mécaniques, semi-automatiques et automatiques sont uniques en leur genre et on peut les retrouver dans les plus belles métropoles du monde, partout où la place vient à manquer et où les solutions de parking compactes sont indispensables.

Parmi les systèmes de parking mécaniques, on compte entre autres la série Parklift. À cette occasion, les véhicules peuvent être superposés les uns sur les autres sur deux ou trois niveaux. En outre, l’aménagement de deux installations doubles permet d’obtenir jusqu’à six emplacements. Les plaques ou plateformes de WÖHR, tournant ou coulissant latéralement ou longitudinalement également en mode mécanique, permettent de créer des emplacements de parking.

Les solutions d’emplacementsde parking semi-automatiques, telles que le Combilift et le Combiparker permettent de créer des surfaces de stationnement par superposition ou resserrement, pouvant accueillir plus de 32 véhicules de différentes tailles dans un système de parking. Ce principe est également utilisé par le Slimparker et le Crossparker. Ces systèmes sont installés sous terre. Ainsi, la surface de la propriété peut être librement traversée par les piétons ou les véhicules lorsque le sas d’accès est descendu.

Les systèmes de parking automatiques offrent des résolutions modernes de problèmes et des stationnements compacts dans les centres-villes. Les Flurparker, Parksafe et Multiparker sont dotés de systèmes entièrement automatiques. La « place de parking vient à la rencontre du conducteur » - la recherche d’une place de stationnement est donc superflue. Les sas de transfert prévus permettent à cet effet, de monter et de descendre facilement du véhicule et évitent des manœuvres compliquées à l’utilisateur. Les véhicules sont transportés sur des plaques de stationnement dans le système de racks moyennant un convoyeur vertical et sont ainsi garés en toute sécurité et maintenus en place. Ces solutions permettent de garer plusieurs centaines de véhicules dans des tours ou systèmes de racks multiples sur différents niveaux de stationnement, en fonction de la surface.

Le système de parking automatique pour vélos Bikesafe permet d’entreposer vélos et vélos électriques en toute sécurité et de manière compacte dans une tour. Tous les convoyeurs verticaux et de superposition peuvent être utilisés aussi bien dans des garages individuels, préfabriqués que dans des garages souterrains ou aériens.

PRODUITS POPULAIRES

DERNIERS PROJETS

Parking couvert Urania

Au centre de Zurich, dans le parking couvert, probablement le plus connu et le plus populaire de la ville, une partie du parking a été équipée avec des plate-formes coulissantes 501/9.

CHAPULTEPEC UNO

La ville de Mexico est un défi pour la vie quotidienne: pollution de l'air, pollution lumineuse, tremblements de terre, routes encombrées, sans oublier la simple taille de cette métropole de 22 millions d'habitants. Les logements et les parkings manquent. La nouvelle tour Chapultepec Uno abrite des bureaux, des appartements et des chambres de la marque d'hôtels de luxe Ritz Carlton. Cette construction de luxe marque la frontière entre mégalopole et oasis de calme.

LES DEUX, TAUBERTSTRASSE

Les villas de luxe "Les Deux" à Berlin reçoivent 18 places de stationnement confortables sur des Combilifts 542 et 543. Dans la nouvelle construction de deux villas de style classique dans le quartier huppé de Grunewald à Berlin, les habitants se garent dans le Combilift, une merveille d'espace.